5 sites magnifiques à découvrir au Japon
Indéniablement, le Japon figure parmi les destinations les plus populaires du monde. Il s’agit d’un pays riche, si l’on considère seulement ses paysages et sa culture. De nombreux lieux et monuments méritent la visite lors d’un séjour sur les terres japonaises. Figurant parmi ceux-là, voici une sélection de cinq sites considérés comme les plus beaux au pays du Soleil Levant.
Le Mont Fuji
Le Mont Fuji fait, sans aucun doute, partie des emblèmes les plus reconnaissables du pays. Il s’agit également de la plus haute montagne du pays, surplombant majestueusement à plus de 3770 mètres au-dessus des terres relativement plates qui s’étendent du sud vers l’est. Même Tokyo peut profiter de la vue de cette montagne imposante, bien que cette ville se trouve à plus d’une centaine de kilomètres de là. Si vous décidez de partir au Japon, le Mont Fuji est indéniablement l’un des sites les plus immanquables.
Pendant plusieurs centaines d’années, cette montagne a été glorifiée à travers l’art et la littérature. D’ailleurs, le Mont Fuji fait maintenant partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, étant donnée son importance au niveau culturel. Des millions de personnes font l’ascension du Mont Fuji chaque année. Du haut de son sommet, les visiteurs peuvent apprécier un magnifique coucher de soleil. Mais cela n’empêche pas également les autres d’apprécier de loin ce magnifique volcan.
L’ile de Miyajima et son sanctuaire d’Itsukushima
Une petite traversée en bateau depuis la ville d’Hiroshima vous permettra de rejoindre l’ile de Miyajima, connue pour être une ile sacrée. S’étendant sur 30 km² dans la baie d’Hiroshima, l’ile de Miyajima est surtout connue comme la demeure du célèbre sanctuaire shintoïste Itsukushima. Ce sanctuaire date du VIe siècle. La plupart de ses édifices émergent de l’eau et ont été construits sur des pilotis. Ce qui donne l’impression que ses constructions flottent sur l’eau. Ces édifices sont reliés entre elles par des passerelles et des pontons qui permettent à ses visiteurs d’explorer l’un des lieux les plus fascinants du Japon.
La Bambouseraie d’Arashiyama
Se trouvant dans le nord-ouest de Kyoto, la Bambouseraie d’Arashiyama est l’appellation que l’on a donnée à la forêt de bambous géants de Sagano. L’admiration pour cette forêt de bambous a dépassé les frontières japonaises et, aujourd’hui, elle figure habituellement parmi les lieux considérés comme les plus beaux endroits de la planète. Bien évidemment, il ne s’agit pas de l’unique bambouseraie du Japon ou de Kyoto. Mais il est indéniable que l’on ne pourrait observer une telle splendeur ailleurs. Par ailleurs, sachez que la Bambouseraie d’Arashiyama est la plus grande forêt de bambous de Kyoto. Une courte traversée à pieds le long d’un chemin d’ouest en est assez étroit sur 500 mètres permet de l’admirer.
L’Atsuta-jingû
Localisé dans la ville de Nagoya, l’Atsuta-jingû est considéré comme l’un des sanctuaires les plus sacrés du shintoïsme. Ce sanctuaire est dédié à la déesse du soleil. Il s’agit de la déesse Amaterasu, la divinité la plus sacrée dans le panthéon shintoïste. Il faut savoir que la splendeur de ce sanctuaire construit entre le Ier et le IIe siècle a été conservé grâce aux dons de différentes personnalités historiques du Japon au fil des années.
Le grand Bouddha de Kamakura
Le Daibutsu ou Grand Bouddha de Kamakura se trouve dans le complexe de temple bouddhiste Kotoku-in, dans la ville de Kamakura, au sud de Tokyo. Mesurant plus de 11 mètres de hauteurs et pesant plus de 120 tonnes, ce Bouddha en bronze, représentant Amitabha est sans aucun doute la plus importante attraction touristique de la ville de Kamakura. Ce Daibutsu impressionne non seulement par ses dimensions imposantes, mais aussi par son esthétique raffinée.