La notation prise en défaut
Le DG de la Coface expliquera devant le Club des Vigilants le 5 novembre, comment les agences de notation ont diffusé la crise, et comment “redresser la barre”.
Les agences de notation, traditionnelles boussoles des marchés, ont été pointées du doigt comme un des responsables de la crise financière.
Le Club des Vigilants accueillera le 5 novembre prochain Jérôme Cazes, membre du comité exécutif de Natixis, et directeur général de la Coface qui interviendra sur le thème “Notation : comment rétablir la confiance”.
Il expliquera comment la notation, sensée prévenir les investisseurs contre de trop grands risques, a, au contraire, “contribué à les diffuser”.
Fondé en 1999, le Club des Vigilants est un club à orientation socio-économique, présidé par Bernard Esambert, et compte parmi ses membres des personnalités comme l’écrivain Alexandre Jarin, le journaliste François de Closets, Dominique Desseigne (Président du Groupe Lucien Barrière) ou encore Thierry Grimaux (Vice-Président chez Atos Origin).