Comment entretenir sa robinetterie ?
Chaque fabricant de robinetterie apporte des conseils d’entretien de leurs produits. C’est en vue d’offrir un usage serein et pérenne de leurs produits aux consommateurs. En général, ces soins concernent aussi bien la partie extérieure que la zone intérieure de la robinetterie. Quelle que soit la marque de votre installation, retenez les astuces suivantes pour profiter de l’esthétique ou de la bonne fonctionnalité de la vôtre aussi longtemps que possible.
Entretien de la surface du robinet
Rien de plus simple que d’entretenir ses équipements sanitaires. Il existe différentes méthodes naturels comme chimiques pour rendre une robinetterie brillante. Les dépôts de calcaire, matières grasses, microbes s’entassent régulièrement. Que ce soit au niveau de l’évier, lavabo ou autre, cet entretien est nécessaire en vue de conserver la brillance du dispositif. Après chaque utilisation, essuyez le robinet avec un chiffon doux mais non pelucheux. Les grands hôtels le font pour garder le standing de leur enseigne et obtenir plus de brillance. Mais, vous pouvez en faire autant pour garder la brillance de votre équipement sanitaire. Évitez d’utiliser des poudres, les éponges ou les chiffons en microfibres qui ont des effets abrasifs et peuvent rayés le dispositif. Bannissez les autres produits nettoyants acides pour vous débarrasser des graisses et résidus de savon. Ils peuvent endommager le robinet. Optez pour des produits écologiques qui sont nombreux sur le marché ou même les produits naturels fait maison. Et même si vous nettoyez avec ces produits, terminez toujours par l’essuyage avec le torchon doux. Entretenir sa robinetterie est essentiel pour garder son bon fonctionnement.
Entretien de l’intérieur de la robinetterie
Cette fois, l’intérêt du nettoyage importe sur le fonctionnement et l’efficacité de la robinetterie. Le plombier Marly-le-Roi sera en mesure d’assurer le remplacement de joint de toute la plomberie. Le mécanisme requiert une révision périodique suivant la qualité de l’eau dans les tuyaux. Les têtes, les cartouches et inverseurs demandent particulièrement un entretien. Il faut régulièrement remplacer le joint de la robinetterie comme un professionnel pour éviter une fuite, garantir l’étanchéité et le confort d’utilisation. Préférez un produit à base de silicone alimentaire pour entretenir tous vos robinets et pour l’évier notamment. Pour nettoyer, il va falloir démonter et nettoyer les pièces une à une. Suivez les instructions du fabricant de la marque que vous utilisez aussi bien sur le dose que sur le type de détergent à utiliser pour chaque partie de l’installation. Souvent, l’inobservation des ces directives entraîne la perte de la garantie.