Enregistrer vos conversations vidéo : pourquoi et comment faire ?
Les nouvelles technologies nous permettent de rester plus facilement en contact avec notre entourage. Vidéo tchat, réseaux sociaux et autres applications virtuelles ont largement simplifié la vie au quotidien. Pour les parents, c’est un moyen comme un autre afin de garder un œil sur leur petit à l’étranger. Pour les professionnels, Skype est devenu indispensable dans la gestion de leur activité et leur implantation dans les autres pays du monde. Mais le seul hic est que l’on ne peut pas garder une trace de ces appels. Ce fut le cas avant Movavi Screen Recorder.
Pourquoi en passer par là ?
Cela peut sembler absurde pour certains, mais pour d’autres, l’enregistrement vidéo est d’une importance capitale. Malheureusement, les applications comme Skype et autre vidéo tchat n’ont pas encore pensé à cette fonctionnalité.
Pour les professionnels, Movavi Screen Recorder sonne comme une bénédiction. On pourra garder une trace de tous les appels, et ce, sous différent format. Ces dernières peuvent servir de preuve en cas de besoin ou vous aider dans les différentes instructions données par les collaborateurs à l’étranger.
A l’ère où les cours par correspondance battent leur plein, et où les élèves font un appel vidéo avec des professeurs pour parfaire leur enseignement, ce genre de logiciel est un allié. Par le biais de cette fonctionnalité, il sera possible de repasser les vidéos quand bon vous semble et autant que fois que cela s’avère nécessaire. Et vu la qualité des sons et des images proposée par Movavi, vous ne pourrez plus en passer.
Comment faire un enregistrement vidéo avec Movavi Screen Recorder ?
Movavi Screen Recorder est un logiciel. Comme n’importe quel autre, son utilisation devra passer par son installation dans votre PC. Heureusement, vous pouvez en quelques clics le télécharger gratuitement sur internet. L’interface de Movavi, https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-record-skype-calls.html, vous propose d’ailleurs la dernière version du programme, et ce, gratuitement. Attention cependant, le type de logiciel change en fonction de votre système d’exploitation. Sur le site, vous avez deux icônes : un pour les Windows et un autre pour les produits de la marque Apple.
Une fois que vous avez installé le programme, il faudra le paramétrer. Pour ce faire, vous devez aller sur votre application Skype. Il est possible de délimiter la zone de capture. Néanmoins, pour une qualité d’image optimale, le « mode plein écran » est conseillé.
Après quoi, vous devez procéder à quelques tests. Le micro est-il opérationnel ? Les systèmes audio également ? Tout doit être au vert. Puis finalement, pour chaque appel que vous souhaitez enregistrer, le bouton « Rec » sera à disposition.
L’avantage avec Movavi est que vous pouvez suspendre l’enregistrement en cours ou même l’annuler si besoin est. Vous gardez tout de même la main mise sur le projet. De quoi vous permettre d’avoir une certaine forme d’intimité. Les boutons de votre clavier vous seront alors d’une grande utilité.
Et vous n’aurez pas besoin d’enregistrer la vidéo. Cette étape se fait automatiquement. Si l’envie vous en prend, vous pouvez vous servir des autres programmes de Movavi afin de convertir la Vidéo, le rendre beaucoup plus petit afin de le transporter dans un espace de stockage restreint, etc.