Toutes les choses à faire à Miami Platja
Une ville de Mont-Roig del Camp, à proximité de la Costa Daurada en Espagne : c’est ainsi que l’on peut définir Miami-Platja. De par sa beauté et son calme unique, ainsi que grâce aux nombreuses activités touristiques qu’elle propose, cette région est devenue un véritable must des destinations touristique en Espagne. Aussi bien les jeunes en mal de sensations fortes que les familles en quête de calme s’y sentent bien. C’est notamment une option à ne pas laisser de côté lors de la préparation de vos futures vacances.
Profiter du littoral
Que vous ayez opté pour Litoral : location de villas à Miami Playa ou pour une chambre d’hôtel, un passage à Miami Platja implique indubitablement un passage par la plage. On ne parle plus uniquement ici de prendre des couleurs en se prélassant sur une serviette de plage. Il est plutôt question de s’adonner à quelques activités. Par exemple, si les conditions climatiques sont réunies, une escale dans cette ville pourrait être le bon moment pour s’initier au surf. Il existe plusieurs écoles sur place. Après tout, c’est presque un sport national dans cette partie du monde.
Mais si vous n’aimez pas le surf, il reste beaucoup d’autres attractions à faire afin d’occuper vos journées : paddel, jet ski ou même plongée sous-marine : a chacun son choix.
Les plages sont nombreuses dans cette partie du monde. Parmi celles des plus renommées, on compte notamment le Cala de les Sirenes ou encore le Platges del Sud. Ce sont les lieux de rendez-vous des locaux et des touristes ne mal d’aventure. Et il faut dire que le cadre y est propice à un dépaysement total.
Visiter la région
Pour les jeunes voyageurs, être en vacances ne veut pas dire passer son temps dans les musées et les différents sites culturels. L’aventure est ce qui doit primer. Et outre les moyens de transport classique pour profiter de la brise et du cadre de la région, sachez que vous pouvez aussi réserver une balade en quad.
Le tarif varie en fonction du circuit que vous allez suivre et du modèle de quad que vous avez envie de tester. Mais que vous soyez un amateur ou un conducteur aguerri, des moniteurs vous accompagneront pendant la visite. Leur but ? Vous faire profiter de tous les avantages de la Costa Daurada en passant par des ruelles que les locaux connaissent peut-être bien, mais qui peuvent en mettre plein la vue aux touristes.
Vous qui êtes un noctambule, vous tombez bien ! À la nuit tombée, le calme qui règne dans les différents quartiers de la région est chamboulé. De quoi faire le bonheur des jeunes qui peuvent alors s’ambiancer sur des rythmes modernes, et ce, jusqu’au bout de la nuit.
Prendre le temps d’apprécier la biodiversité sur place
Que ce soit les petits ou les grands, on affectionne tous les animaux. Et d’ailleurs, dans la majorité des cas, on ne manque jamais une visite des parcs et des zoos lors des voyages à l’autre bout du monde dans le but d’en apprendre davantage sur la biodiversité sur place. Une escale à Miami Platja n’échappera pas à la règle. Pendant votre passage, un arrêt dans le centre Horus est obligatoire.
Il s’agit d’un parc zoologique qui présente différentes espèces disponibles dans cette partie du monde. La visite durera quelques heures, en fonction de votre vitesse. Et prendre un guide pour vous expliquer l’histoire des espèces ainsi que leur unicité ne serait pas un luxe. Certains animaux qui seront disponibles dans les enclos seront typiques de la région.