E-cigarette DIY : est-ce une bonne idée ?
Faire son e-liquide fait maison est en fait un processus simple et facile. Bien qu’il y ait des gens qui disent que l’E-cigarette DIY est un risque, beaucoup des vapoteurs trouvent cette technique à la fois rentable et amusante. Tout le monde peut créer sa propre e-cig en seulement quelques minutes. Outre quelques précautions, tout ce dont vous avez besoin est les ingrédients et les équipements nécessaires pour maitriser la création.
Les ingrédients et équipements nécessaires pour fabriquer son e liquide
Quatre ingrédients suffisent à produire une solution de bonne qualité pour cigarette électronique. Ils incluent le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), les arômes et la nicotine. La plupart de ces ingrédients sont largement disponibles dans les boutiques de vape en ligne. Afin d’obtenir le résultat escompté, le rapport PG / VG, la force de nicotine et le profil de saveur recherché, il faut mélanger les différents composants en quantités appropriées. Si vous êtes novice en matière de vapotage et vous trouvez des difficultés sur les équipements à utiliser, vous pouvez envisager d’acheter un kit de démarrage pour commencer. Les kits contiennent souvent des bouteilles, seringues, pipettes et même du PG et du VG. Encore, si vous êtes débutants, il est préférable de commencer par une recette simple. Avec un peu d’expérience, vous pouvez essayer deux à trois mélanges. Notez bien que la plupart des e-liquides faits maison contenant plus d’un arôme ont besoin d’un certain temps pour que les odeurs se mélangent.
Quelques avantages de créer son propre e liquide
Si vous êtes amateurs de vapotage, vous devez dépenser beaucoup pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Mais en choisissant l’option DIY, vous êtes en mesure d’économiser de l’argent en obtenant un bon rapport qualité-prix, une saveur personnalisée qui n’est pas accessible chez les commerçants. L’achat des équipements peut sembler cher au début, mais l’économie à long terme justifie la dépense initiale. Un autre avantage de réaliser son propre e-cig est de savoir exactement ce qui est dans votre e-liquide. Pas besoin de se méfier des ingrédients que les fabricants peuvent dissimuler. Vous contrôlez à 100% ce que vous mettez dedans. Pour la santé et le budget, créer sa propre e-cigarette DIY peut donc être meilleur que de l’acheter chez un marchand.
Quelques précautions à prendre
Une préoccupation majeure avec la fabrication de votre vape faite maison est la sécurité autour de la nicotine. Il s’agit de sa teneur dans le liquide et quelques questions de manipulations. À forte concentration, la nicotine peut être toxique, provoquer de la maladie et dans le cas extrême, causer la mort. Il est donc essentiel de déterminer le bon niveau. Une calculatrice en ligne peut être utile pour résoudre ce problème, car elle aide les vapoteurs à mesurer la quantité précise d’ingrédients à ajouter. Pour une manipulation correcte de la substance, il est toujours recommandé de porter des équipements de sécurité comme des manches longues, un tablier, des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité. Une dernière chose vitale est de placer la nicotine hors de la portée des enfants et des animaux