Planifier un séjour de rêve aux États-Unis
L’envie de quitter quelques semaines voire quelques mois son pays pour rejoindre les United States, a certainement déjà traversé l’esprit de tout un chacun. Destination très prisée depuis des années, le pays de l’oncle Sam a tout pour plaire. Avec ses grandes villes et leurs sites insolites, une semaine s’avère insuffisante pour partir à la découverte de ce pays.
Quels sont les sites immanquables lors d’un séjour aux États-Unis ?
Les raisons pour lesquelles une personne souhaite séjourner aux USA sont nombreuses. Le désir de visiter ses villes célèbres comme New York, Chicago, Los Angeles, Miami, d’améliorer son anglais et de découvrir de formidables paysages sont autant de motivation pour s’y rendre. Une première visite aux United States invite à la visite du fameux Parc National de Bryce Canyon. Situé au Nord de l’État de l’Utah, ce site exceptionnel de 145km² est organisé en arc-en-cercle. Sculpté depuis des années par le vent et l’érosion, il offre aujourd’hui des sculptures multicolores fascinantes. Les adeptes de la randonnée emprunteront sans hésiter les sentiers pédestres à travers le parc, en bas du canyon et le long du plateau. Bien sûr, il est aussi possible de faire le tour des points de vue en voiture et d’atteindre facilement les treize points d’observation depuis lesquels le routard aura un spot formidable sur le paysage.
Des clichés sous toutes les coutures des géants de pierre sont à prévoir. Pour se divertir un peu, un détour par l’Universal Studios Hollywood s’impose. La visite de cet endroit, est une invitation à une immersion à la mythologie du cinéma qui reste une des activités phares d’un séjour en Californie. Direction les coulisses pour en savoir davantage sur les making of. Le visiteur n’hésitera pas à entrer dans des salles de tournage pour observer des techniciens hors pairs offrant des démonstrations de bruitages et de trucages incroyables. Les amateurs de sensations fortes apprécieront l’attraction 3D-HD qui les emportera à toute vitesse au cœur de la plus célèbre des aventures. Après la visite du parc dédié au 7ème art, la traversée du Golden Gate Bridge est une autre activité-phare de la ville de San Francisco. Les passionnés d’architecture, quant à eux, ne manqueront pas d’admirer les maisons victoriennes alignées sur les rues en pente.
Quels sont les documents de voyage indispensables avant de partir ?
Avant de se rendre aux États-Unis, il faut se conformer aux formalités du pays notamment concernant les documents nécessaires au voyage. L’ESTA constitue un document indispensable afin de franchir en toute sérénité le territoire américain. Cependant, il faudra respecter les conditions d’accès avant de se procurer l’autorisation de voyage. Rendez-vous sur le lien suivant pour avoir plus d’informations sur l’esta gratuit ou payant.
Le demandeur doit posséder un passeport valide de 6 mois après la date de retour. Il convient également de préciser que la durée de séjour ne doit pas excéder 90 jours. De plus, le concerné devra présenter un billet d’avion ou de croisière permettant de prouver qu’il quittera le sol américain avant l’expiration du délai. Enfin, une preuve de solvabilité comme une carte de crédit est utile pour avoir la certitude que le voyageur peut subvenir à ses besoins durant son passage.