Quel coût pour un crédit revolving ?
Pour retrouver une certaine capacité d’achat, la majorité des Français ont opté désormais pour le crédit revolving. C’est un prêt personnel que vous pouvez souscrire en ligne ou auprès des banques classiques. Il n’est pas affecté à une dépense précise et ne nécessite pas de justificatif. Il vous ouvre les portes à un emprunt de 500 à 6 000 euros vous engageant sur 3 à 5 ans environ selon le cas.
Réputé pour être très modique, ce type de crédit est ouvert pour toutes les catégories d’emprunteurs. En plus, c’est facile à rembourser. Mais comme tous les autres crédits bancaires, un crédit renouvelable peut coûter plus ou moins cher d’une banque à une autre. Vous devriez alors prendre le temps de vous y informer davantage sur le coût de ce type de crédit.
Le crédit renouvelable : un prêt personnel non affecté qui coûte cher ?
Le crédit renouvelable est un crédit personnel non affecté. Et dans ce cadre, ce genre de crédit est connu pour coûter un peu plus cher que les autres crédits à la consommation classique. Cependant, le prêt renouvelable connaît malgré tout un vrai succès. Et ce n’est pas par hasard. Il présente bien des avantages. Un crédit renouvelable peut s’adapter aux possibilités de remboursement des revenus modestes. Il est disponible même pour les sans-emplois, sous certaines conditions. Il peut être utilisé comme bon vous semble : comme réserve d’argent, comme soutien financier mensuel, ou pour le financement d’un projet. La somme qui vous sera octroyée sera facilement accessible avec la carte de crédit renouvelable. Vous pouvez retirer les sommes dont vous avez besoin aux distributeurs, payer à la caisse ou en ligne via cette carte. Il est également possible de virer des sommes de votre compte de crédit revolving vers un compte courant. Le tout est de ne pas dépasser la somme qui vous aurez été accordée.
Les éléments pris en compte par les banques dans l’établissement du coût du crédit renouvelable
Comme n’importe quel crédit, le taux du prêt revolving est calculé avec minutie par les banques. Veuillez prendre plus des infos utiles sur le taux et les conditions d’obtenir un credit renouvelable de cofidis. Les prêteurs se basent sur la valeur du marché et la courbe de l’OAT pour faire se calcule. Ils prennent également les caractéristiques de votre contrat pour vous proposer un TAEG personnalisé. Contrairement aux idées reçues, le coût de votre crédit renouvelable ne se fixe pas uniquement grâce aux taux mensuels cités en grand sur les offres. À ces derniers viennent s’ajouter les pénalités de remboursement anticipé, les frais d’assurance et d’hypothèque ainsi que de garanties personnelles ainsi les frais de souscription et de gestion de compte si vous avez conclu un contrat avec une banque physique.
Le TAEG d’un crédit renouvelable varie aussi en fonction du capital demandé et de la durée de l’endettement. En moyenne, vous avez 36 mois pour le recouvrement d’un emprunt de moins de 3 000 euros et 60 mois pour les emprunts de plus de cette somme. Plus vous vous engagez sur le long terme, plus le crédit renouvelable vous coutera plus cher. Et pour cause, les intérêts s’accumulent au fil des mois. En outre, vous devez choisir à bon escient le capital à emprunter. Cela impacte sur le taux effectif appliqué par la banque. Plus vous empruntez, plus le taux sera important. Mais attention à ne pas demander un capital de moins de 2 000 euros pour éviter les taux coopés des banques.
Pour trouver le meilleur contrat au meilleur prix, on vous conseille de passer par les comparatifs en ligne. Les prestations de ces derniers sont gratuites et sans engagement. Ils vous proposent un panorama des meilleures offres, selon vos besoins et vos possibilités, en quelques minutes.