Se préparer et préparer son discours
En raison de votre travail, de vos études vous devriez parler en public ? Il n’y a rien d’alarmant, vous devez juste vous préparer mentalement et d’affiner votre discours. Découvrez nos conseils pour préparer votre discours en toute sérénité.
Planifiez de manière appropriée
Consacrez du temps à préparer votre discours de sorte que, lorsque vous le prononcez, il coule naturellement et vous semble normal. Se familiariser avec le contenu réduira considérablement le stress. Visualisez votre discours, que vous conduisiez sur votre lieu de résidence, montez sur scène, prononcez votre discours et rentrez chez vous. Cela peut aider à atténuer votre anxiété et à vous alerter de tout ce que vous devez encore préparer. Voir votre public parler comme une pièce de théâtre. Si vous n’apprenez pas vos lignes, vous ne pourrez pas agir et engager votre public. Lorsqu’un acteur ne connaît pas ses lignes, le public est toujours au courant. Plus vous vous préparez, moins vous devez vous inquiéter lorsque vous parlez en public. Si cela vous aide à vous préparer, créez un personnage. Vous n’êtes pas obligé d’être juste vous. Prenez un personnage de scène. Si vous êtes introverti, créez un personnage extraverti et jouez-le lorsque vous parlez. Planifiez tout ce que vous pouvez pour que, quand il est temps de parler, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur votre discours. Si vous connaissez parfaitement votre discours, vous devez tout planifier, de ce que vous mangerez à ce que vous porterez. Planifiez votre tenue un jour à l’avance. Quand il est temps de se préparer, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Planifiez quoi et quand vous allez manger. Si vous savez que vous êtes nerveux et que vous n’avez pas faim avant de parler, prévoyez de manger quelques heures plus tôt.
Écrivez les grandes lignes de votre discours
Vous n’êtes pas obligé d’écrire tout votre discours. Mais vous devriez avoir une sorte de contour qui fonctionne pour vous. Bien que votre discours doive être mémorisé, un plan vous permettra de vous référer à quelque chose pour vous assurer de marquer tous les points nécessaires. Un aperçu vous aidera à développer un flux naturel dans votre discours. Vous n’aurez pas à paniquer si vous oubliez votre point suivant, car vous pouvez consulter votre plan. Vous devez également inclure la thèse ou le point principal de votre discours. Comme dans une dissertation, il est d’une grande aide d’avoir une thèse claire à sauvegarder. Votre thèse vous informera, ainsi que votre public, de ce dont vous allez parler. Cela montrera également au public que vous êtes préparé et informé. Vous risquez de vous laisser distraire pendant un discours en fonction du forum dans lequel vous vous trouvez. Avoir un aperçu et vraiment connaître votre matériel vous permettra de faire facilement la transition et de revenir sur vos pas. Pratiquez votre discours et enregistrez-le. En répétant votre discours et en prenant des notes sur votre façon de parler, la teneur de votre voix, votre langage corporel et d’autres facteurs vous permettront de parler avec confiance. Cliquez sur Formations Parler en Public pour avoir plusieurs conseils sur le même sujet.