Patagonie : planifier son voyage en 4 étapes
Patagonie est un pays hors du commun, qui se trouve en Amérique du Sud. Bien qu’il ne soit pas encore très connu par les touristes, Patagonie est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature et du farniente. Faire un voyage en Patagonie est une expérience originale, très enrichissante et qui sort du classicisme. Découvrez ici-bas les différentes étapes pour bien planifier votre voyage dans ce pays riche en aventure.
Avoir un bon budget
Il est bon à savoir que partir en voyage en Patagonie est assez cher. Le prix d’une nuitée dans les hôtels coûte en moyenne 90 euros. Chaque activité est également payante, même pour une entrée au parc. Le coût de la vie en Patagonie est 30 % plus cher qu’en France. Ainsi, pour visiter ce pays de rêve, il faut avoir un solide budget pour que votre séjour soit une réussite.
Prévoyez de louer un van
La location d’un van pour votre voyage en Patagonie est très gratifiante. En effet, grâce à la présence d’un van, vous pouvez faire du road-trip à votre propre rythme. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir sa nature époustouflante, ses sentiers battus, ou bien ses sites de campings. Comme les bus sont très rares en Patagonie, avoir un van est un atout supplémentaire pour passer de bonnes vacances. Outre cela, vous pouvez profiter pleinement des paysages idylliques de la Patagonie, tout en savourant cette grande sensation de liberté. Pour trouver le van qui correspond à vos attentes, plusieurs sites de location proposent plusieurs offres en ligne. Toutefois, la location est un peu chère. Mais aussi, une assurance est requise pour le passage de la frontière Chili-Argentine. Ainsi, il faut prévoir jusqu’à 100 euros par jour pour la location d’un van.
Faites des recherches sur les activités à faire
Patagonie regorge de plusieurs activités très intéressantes les unes que les autres. Certes, avant de vous embarquer dans cette escapade, il faut que vous vous renseigniez sur les types d’activités qui vous attendent. Les road trip sur l’île de Chiloé et sur le Carretera Austral sont pour les amoureux de la nature. Le Torres del Paine est un célèbre qui fait la réputation de la Patagonie, avec son paysage incroyable et la richesse de sa faune. Le Glacier Perito Moreno, quant à lui, est très fascinant pour les touristes. Regarder ce géant de glace est une expérience magique. Plein d’autres activités existent en Patagonie. Le choix final dépend alors de vos attentes et de vos envies concernant vos vacances. Les activités sont pour toute la famille : que ce soit pour les enfants, adolescents ou adultes.
Emmenez des vêtements de pluie
Le climat en Patagonie n’est pas très défini. La pluie peut tomber à n’importe quand. La population locale affirme qu’en Patagonie, les 4 saisons peuvent apparaître en seule journée. Toutefois, la neige ne tombe qu’en hiver. Les prévisions météorologiques sont alors presque inutiles dans ce pays. C’est pour cela qu’il faut toujours prévoir des vêtements de pluie pour ne pas être pris au dépourvu.