5 supports marketing essentiels dont toutes les entreprises ont besoin
En tant que spécialiste du marketing, vous savez combien ce rôle est important pour le fonctionnement de votre entreprise. Mais quels sont les éléments de marketing promotionnel spécifiquement conditionnels et cruciaux pour réussir ? Eh bien, nous avons dressé une liste des supports marketing essentiels nécessaires à tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pourquoi prendre autant de temps sur votre emploi du temps chargé pour travailler sur les supports marketing de base ? Eh bien, Newzy Executive affirme : « Sur le marché actuel des affaires, où la concurrence est rude, les entreprises… se font plus que jamais concurrence pour faire passer leur message. Alors que les entreprises lancent toutes sortes de campagnes de publicité et de marketing pour attirer les consommateurs, il devient plus difficile pour un seul message de se démarquer ».
Voici donc votre boîte à outils marketing essentielle pour déterminer si votre entreprise est au mieux de sa forme, que vous soyez établi dans votre emploi, que vous commenciez un nouveau poste de marketing ou que vous envisagiez de créer votre propre entreprise :
Logo
De nos jours, une entreprise a besoin d’un logo pour prospérer. Mais pourquoi cet aspect du marketing est-il si important ? Les logos donnent un aperçu de l’entreprise elle-même et fournissent une image qu’un consommateur peut regarder et reconnaître. Si votre entreprise a besoin d’une mise à jour de son logo, il est peut-être temps de le lui suggérer. Selon Newzy Executive, « Vous voulez que les consommateurs voient votre image et pensent immédiatement à votre entreprise et à vos services. Les logos doivent être nets et simples, mais aussi se démarquer de la concurrence ». Un logo fonde une entreprise sur la reconnaissance du client.
Site internet
Le site web de votre entreprise doit fournir un aperçu précis de ce que fait l’entreprise et mettre en évidence ses points de vue. Avec un site web bien conçu, n’importe quel membre de votre entreprise peut présenter un exposé commercial concis sans hésiter. Il sert d’outil pour articuler brièvement et avec force ce que fait votre entreprise. Assurez-vous que le vôtre est à jour, complet (y compris le qui, quoi, où, quand et pourquoi d’une entreprise) et distribué en conséquence.
Modèle de présentation
Tout comme les logos, l’unification du modèle de présentation d’une entreprise est un outil de marketing essentiel. Quelle que soit l’équipe ou le service qui crée une présentation pour partager des informations sur l’entreprise, il peut utiliser le modèle conçu pour avoir un aspect professionnel et en accord avec la marque globale.
Les médias sociaux
Une entreprise sans une présence actualisée et active dans les médias sociaux va se débattre dans l’ère technologique actuelle. Votre entreprise est-elle présente sur toutes les grandes plateformes Internet, comme Facebook, Twitter, Instagram ? Même Snapchat ? Votre site web est-il à jour et convivial ? Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un de vos amis (ou à quelqu’un qui ignore totalement l’image de marque de votre entreprise) de naviguer sur votre site et vos pages. Son regard extérieur vous permettra de voir si la présence technique de votre entreprise est aussi dynamique, visuellement agréable et facile à utiliser que possible. En revanche, si votre entreprise ne publie pas régulièrement du contenu, une présence sur les médias sociaux serait moins efficace. Déterminez si les pages de médias sociaux sont les mieux adaptées à votre entreprise avant de signer ou de désactiver les comptes qui ne sont pas utilisés.
Kit médias
Il existe tant d’autres supports marketing qu’une entreprise devrait utiliser à des fins de stratégie de marque. Par exemple, les cartes de visite, le papier à en-tête, les affiches, les brochures, etc. Chacun de ces supports doit présenter l’entreprise sous son meilleur jour et avoir un aspect qui suggère le style particulier de l’entreprise. Comme le dit si bien kakemonos, un spécialiste du marketing doit constituer un kit de directives sur l’image de marque afin que tous ces matériels promotionnels soient conformes à une spécification.
Le matériel de marketing est crucial car, à bien des égards, il constitue le visage d’une entreprise. Les gens se souviennent des images et de la façon dont une entreprise se comporte sur les médias sociaux et dans les formats visuels. Il est important d’examiner la liste ci-dessus pour évaluer l’image de marque de votre entreprise. Chaque logo, carte de visite, en-tête de lettre, etc. sont des points de contact qui établissent une identité de marque auprès des consommateurs. Prenez un moment pour déterminer quels sont les matériaux dont vous disposez, ceux qui vous manquent peut-être et ceux qui ont besoin d’être rafraîchis. Ajustez en conséquence. Ce faisant, vous mettrez votre entreprise sur la voie du succès.