Quel choix faire entre une table de massage pliante ou fixe ?
La table de massage est l’outil principal de chaque masseur-kinésithérapeute. Elle est l’accessoire le plus indispensable dans son travail. De nos jours, deux types de tables essentielles existent, à savoir la table pliante et la table fixe.
Que vous soyez un masseur débutant ou confirmé, le mieux est d’opter pour celle qui facilite votre travail, une table de massage qui soit pratique, polyvalente et rentable.
La table pliante de massage est la plus pratique
Facile à manipuler, la table de massage pliante convient aux espaces qui ne sont pas assez grands. Avec ses dimensions plutôt réduites et son poids qui varie entre 13 et 14 kg, elle est facile à transporter, là où bon vous semble, tout est gagnant en espace. Elle est conçue pour être rangée dans le coffre d’une voiture et dans votre placard. Une fois arrivé au lieu où vous allez travailler, il vous suffit tout simplement d’assurer l’espace nécessaire pour la placer et faire votre travail aisément.
La polyvalence de la table pliante de massage
La table de massage pliante est idéale pour les massages à domicile, dans les centres de massage et sur les lieux de travail des clients pour les kinésithérapeutes qui se déplacent avec les athlètes lors des événements sportifs. Elle convient aussi aux esthéticiennes qui font les soins à domicile.
La table pliante de massage est plus rentable
Avec un matelas suffisamment épais, un revêtement souple et une structure robuste pour assurer une stabilité incontournable, les tables de massage pliantes promettent de nombreuses années d’utilisation.
Avec des prix moins chers que les autres types de tables de massage, ce sera plus rentable d’investir dans une table pliante dès le début de votre carrière.
Les autres avantages de la table pliante de massage
Avec une table pliante de massage, vous n’aurez probablement pas besoin d’ouvrir un centre de massage ou un salon. Il suffit d’acquérir les autres ustensiles nécessaires au massage et vous pouvez travailler n’importe où sans besoin d’un lieu d’exercice fixe.
Notre avis sur les tables fixes
Certes, les tables de massage fixes sont les plus adéquates aux centres de massage et aux salons. Mais, elles sont beaucoup plus chères que les tables pliantes. Leur prix peut atteindre les 3000 euros avec un poids qui dépasse les 40 kg. Ce qui rend très difficile leur démantèlement pour se déplacer et travailler dans un autre endroit ou avec votre équipe sportive par exemple. De plus, elle occupe un grand espace ce qui rend son rangement difficile. Ainsi, la table pliante de massage reste la plus facile à ranger, à transporter et la plus rentable.