Envie d’acheter une propriété en Andalousie ? Ce que vous devez savoir
La crise immobilière en Espagne influe les francophones à choisir ce pays pour faire une seconde résidence. Ces trente dernières années, les nouvelles constructions ont poussé comme des champignons, la majorité des entrepreneurs sont tombés en faillite, certains projets restent inhabités…Dans certaines régions, l’offre est largement supérieure à la demande, et la baisse des prix atteint 40%. Que vous comptez faire louer votre bien ou pour une seconde résidence ; il y a des éléments que vous devez prendre en considération avant la signature de l’acte de vente.
Conseils importants
Immobilier Marbella, Andalousie, Costa del Sol…sachez que même l’actuelle chasse aux bonnes affaires ne permet pas de résorber l’offre importante sur le marché immobilier en Espagne. Avant de signer un contrat de vente, prenez d’abord le temps de vous rendre sur le site pour visiter les biens. Si vous avez assez de compétences dans le domaine, faites-vous accompagner d’un expert pour s’assurer de la qualité du bien en question. De même, ne vous limitez pas aux offres proposées par une seule agence, consulter plusieurs prestataires et faites jouer la concurrence. Pour être sûr que le bien répond à vos attentes, rien ne vous empêche de séjourner dans la région pour vérifier si le climat vous convient, si le niveau de vie reste meilleur. Si vous acheter pour louer, vous pouvez également tester le bien pendant une période déterminer. C’est nécessaire pour découvrir les petits défauts, pour constater l’environnement, les activités à faire…pour envisager les travaux de réhabilitation. Si vous rencontrez des problèmes, il est fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière française active sur place. Elle peut vous aider dans les différentes procédures, vous conseillez sur le choix du bien ; ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises. Vous pouvez également contacter les compatriotes qui possèdent un bien dans la région ou à proximité du site. Leur avis peut être très intéressant dans le bon déroulement des procédures, mais aussi pour la durabilité de votre investissement.
Identifier l’utilisation du bien avant d’acheter
Avant de signer tout compromis de vente, essayez de déterminer ce que vous allez faire de votre maison. Si votre future résidence sera un investissement ; vous avez intérêt à connaitre les besoins et attentes des touristes qui viennent dans la région. Il pourra également être intéressant d’acheter auprès d’une agence immobilière ou d’un promoteur immobilier ; car leurs prestations sont larges ; permettant de récupérer la somme investie de manière plus aisée.