Comment construire une cabane dans un arbre ?
Les enfants adorent les cabanes dans les arbres mais ils ne sont pas les seuls à aimer ce genre de construction. En effet, de plus en plus d’adultes se renseignent sur le sujet pour construire leur propre cabane perchée.
Que cela soit pour vos enfants ou pour vous, voici quelques indications pour vous guider au mieux dans cette aventure !
Avant la construction
Avant de vous lancer dans la construction de votre cabane, il est bon de prendre la température auprès du voisinage de manière à s’assurer que cela ne pose pas de problème à quiconque. Selon la surface envisagée de votre cabane perchée, il faudra une autorisation ou un permis de construire. Contactez également votre assurance pour en savoir plus sur les modalités. Une fois tous ces aspects réglés, il faut sélectionner un arbre.
Le choix de l’arbre
Tout d’abord, une cabane perchée ne doit pas prendre place au sein d’un arbre fruitier. Le tronc devra avoir un diamètre minimum de 40 cm pour pouvoir soutenir une cabane de taille raisonnable mais ce paramètre n’est pas à prendre à la légère et est à adapter en fonction de la construction envisagée.
Le choix de la cabane
Une simple cabane pour enfants ne ressemblera pas forcément à une vraie cabane pour adultes dans laquelle il sera possible de dormir et d’aller au WC (toilettes sèches). Il est donc important d’identifier ce que vous souhaitez comme cabane et de penser également à la forme et la structure de celle-ci pour entrevoir les difficultés du projet.
Vous cherchez des idées ? Le mieux est de passer un ou plusieurs séjours en location dans une cabane perchée en Normandie ou dans une autre région de France !