Ce qu’il faut savoir avant de choisir un enregistreur de données
Un enregistreur de données est un appareil utilisé pour mesurer certains paramètres tels que l’humidité et la température dans un lieu spécifique. Il peut être programmé en fonction de vos besoins. Les données sont ensuite capturées et téléchargées sur un ordinateur. Pour choisir un enregistreur de données connecté mesurant le taux de co2, par exemple dans un incubateur, plusieurs facteurs doivent être considérés.
Les atouts d’un enregistreur de données
Avant de choisir un enregistreur de données, vous devez d’abord savoir quel paramètre vous voulez surveiller : la température seulement, ou bien l’humidité aussi. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la fabrication de ces appareils. Outre la température et l’humidité, ils peuvent également mesurer la tension, le dioxyde de carbone et bien d’autres paramètres encore. L’avantage avec un enregistreur de données, c’est qu’il est possible de combiner plusieurs paramètres en un seul appareil. Ils peuvent fonctionner de manière optimale dans divers environnements, même les plus extrêmes. En fonction de vos exigences, certains appareils ont été conçus avec une fonction de configuration personnalisée, une durée de vie de la batterie jusqu’à 10 ans et une capacité de stockage jusqu’à plus d’un million de lectures.
Un enregistreur de données pour surveiller votre incubateur
Plusieurs raisons incitent les gens à surveiller la température et l’humidité dans un lieu spécifique. Et comme tout appareil, il arrive que les thermostats puissent se tromper. Pour garantir la fiabilité des résultats dans votre incubateur à CO2, un enregistreur de données est indispensable. Cet appareil est incontournable pour optimiser la croissance cellulaire. En utilisant un enregistreur de données, vous pourriez également éviter tous les risques d’échec dans vos processus d’incubation. Avant de choisir un tel appareil, il est conseillé de vérifier sa capacité et fonction d’affichage des données collectées en temps en réel.