A la mi-saison, misez sur le chapeau !
A la mi-saison, après les agréables chaleurs de l’été qui peuvent encore un peu perdurer même en automne, il y a aussi des jours où l’air est bien plus frais, l’occasion donc de changer de style de chapeau.
Si la capeline, la casquette ou le Trilby se portent assez bien en été, en automne, c’est plutôt le Fedora, le melon, le béret qu’il faudra envisager. Mais le chapeau, c’est avant tout une question de style, ainsi, si, la casquette est intemporelle, d’autres chapeaux nécessitent bien et, justement d’avoir du style !
Quels styles de chapeaux pour la mi-saison, pour nos meilleurs conseils, suivez le guide…
Les basiques chapeaux de la mi-saison
La casquette, c’est vrai, est intemporelle, elle se porte à toutes saisons, elle se décline de différentes façons, ainsi, selon le style, décontracté, original et même chic, elle sait toujours s’adapter.
Pour la mi-saison, c’est la matière qui va changer, elle sera plus isolante pour prévoir ainsi les journées plus fraîches, ainsi les casquettes de laine ou de cuir ressortent des armoires… Une casquette de coton ou de lin peut encore, selon les journées, être au goût du jour, les couleurs, les formes des casquettes sont si diversifiées, qu’il reste toujours possible de créer son style et son allure !
Les casquettes parmi lesquelles Hatteras, army, Irlandaise, gavroche, sont toujours aussi prisées, pour les looks masculins mais aussi féminins, la casquette est incontournable.
Le Fedora est aussi le chapeau qui s’adapte parfaitement à la mi-saison, une calotte assez haute et des bords plutôt moyens, c’est le chapeau chic, classe mais aussi très décontracté… A lui seul, il comble finalement tous les désirs dans les styles vestimentaires. A la mi-saison, les chapeaux de paille sont rangés, les feutres laine ou poil sont de nouveau de sortie.
Et en parlant de Fedora, n’oubliez pas non plus le célèbre Borsalino, la grande classe par excellence !
Le petit chapeau Trilby, quant à lui, suit quasiment toutes les saisons, il a su se faire adopter par les jeunes et ce, en toutes circonstances, ainsi, été comme hiver et, là encore c’est simplement une question de style et de look car ce modèle de chapeau a su s’adapter à tout.
Coton, lin, cuir, feutre, décontracté ou habillé, c’est toujours vous qui choisissez !
La capeline en feutre peut, quant à elle, être privilégiée à son tour pour la mi-saison, c’est une question de goût… Elle remporte bien sûr la palme du chapeau féminin de l’été et pour toutes circonstances… Il est donc bien normal que les femmes qui l’adorent puissent aussi en profiter en automne et même en hiver !
Sinon, le béret est aussi le couvre-chef idéal de la mi-saison, sans compter le style qu’il donne, pour les hommes, comme pour les femmes, il est aussi un indémodable de la mi-saison…
Le melon est plus difficile à porter, mais, ses adeptes profiteront également de la mi-saison pour peaufiner leur style “English” !
Le chapeau en toutes saisons
Le chapeau en toutes saisons, il est désormais et plus que jamais revenu sur le devant de la scène… C’est vrai, il fût un temps où le chapeau se réservait à quelques rares adeptes du couvre-chef, autant dire, plutôt chez les Séniors.
Avec la mode Trilby de ces dernières années, sans oublier toutes les casquettes que l’on voit fleurir sous différentes formes, différents styles sur de nombreuses têtes masculines et féminines, désormais, tout le monde pensent chapeaux et couvres-chefs… Jeunes, moins jeunes, les chapeliers ont de nouveau le vent en poupe… Alors, et vous ? Comment sera votre chapeau de cette mi-saison ? Rendez-vous chez Traclet pour faire votre choix.