Pourquoi les assurances pour les jeunes conducteurs sont si chères
Vous êtes jeune, vous avez une voiture ou une moto mais vous n’avez pas encore souscrit à une assurance. Vous ne trouvez pas d’assureur qui vous propose une offre satisfaisante. En effet, être jeune n’est pas nécessairement un avantage face aux assureurs qui proposent généralement des formules chères. Mais si vous voulez trouver une assurance qui puisse convenir à vos besoins, vous avez quelques solutions et astuces qui vous aideront bien !
Les jeunes, des conducteurs dangereux
Les jeunes conducteurs sont impliqués dans environ 22% des accidents mortels de la circulation ! Ainsi, beaucoup d’assureurs ne prennent pas le risque de formuler des offres pour les jeunes pour cause de « sinistralité accrue », autrement dit pour cause de risques plus élevés d’accidents ou de problèmes. En effet, les jeunes sont plus mobiles et plus prompts à conduire de manière dangereuse, contrairement aux aînés.
Le Code des assurances prévoit une surprime sur les assurances des jeunes afin de couvrir leurs éventuels risques d’accidents. Toutefois, cela ne doit pas être un frein qui vous empêche de pouvoir bénéficier d’une assurance et vous avez à votre disposition des solutions pour avoir des réductions et faire des économies sur ces majorations.
Solutions pour une assurance jeune conducteur moins chère
Si c’est la première fois que vous souscrivez et que vous voulez éviter une surprime d’assurance, optez pour une voiture d’occasion et évitez les bolides. La majoration de votre assurance dépend de la valeur et de la puissance de votre véhicule. Avec un véhicule normal ou d’occasion, vous pourrez bénéficier de l’assurance au tiers qui est moins coûteuse et plus accessible pour les jeunes conducteurs.
Vous pouvez également opter pour la conduite accompagnée qui vous permet d’avoir une possibilité de bénéficier de meilleures offres de la part des assureurs qui auront beaucoup plus confiance en vous grâce à votre expérience de conduite. L’assurance au kilomètre est aussi une formule disponible chez certaines compagnies d’assurances, ce qui convient parfaitement aux jeunes qui n’utilisent pas leur véhicule de tous les jours. Ce type d’assurance est très avantageux car il peut vous permettre de faire jusqu’à 40% d’économies sur la surprime d’assurance, ce qui est très intéressant.
Toutefois, pour trouver la meilleure assurance qui puisse répondre de la meilleure des manières à votre besoin, pensez à utiliser un comparateur d’assurance auto jeune conducteur qui vous permet de confronter les différentes offres qui vous sont proposées afin de choisir la plus avantageuse.