Astuces pour réussir sa demande de crédit en ligne
Nombreux sont les particuliers qui ne disposent pas de temps pour organiser des rendez-vous avec les banques pour demander un prêt immobilier. Cela constitue une raison pour laquelle la plupart d’entre eux tournent vers le crédit en ligne. Mais comment réussir sa demande de prêt en ligne ?
Se rendre sur les sites des banques
Le prêt en ligne devra être effectué sur internet. Pour cela, le demandeur doit se rendre sur les sites des établissements bancaires. Il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédits en ligne. Cela permet d’obtenir le prêt le plus avantageux. À noter que la comparaison est simple, rapide et sans engagement. Le demandeur effectue une simulation sur un ou plusieurs sites afin de calculer sa capacité d’emprunt. Si le résultat lui satisfait, il dépose une demande auprès de l’établissement de crédit en ligne. Il recevra immédiatement une réponse ainsi que son contrat par mail. Lors de la simulation, il faut indiquer uniquement la nature du crédit (conso, auto, immobilier), le montant et la durée de remboursement. Lorsque la simulation est terminée, elle devra être facilement acceptée. Une page récapitulative va s’afficher immédiatement présentant tous les détails du crédit. Si la réponse est positive, une proposition de crédit est envoyée par courrier.
Remplir le formulaire
Lorsque le choix du demandeur est déterminé, il ne lui reste plus qu’à remplir le formulaire en ligne. Celui-ci contient une trentaine de questions qui s’étale sur plusieurs pages. Pour cela, le demandeur doit être transparent et honnête. Pour cause, l’organisme en ligne vérifie les données et les renseignements du demandeur et une fausse déclaration pourrait lui porter préjudice. Le demandeur doit également préciser sa situation matrimoniale et le montant de ses revenus. Cela peut augmenter ses chances d’obtenir le crédit. En outre, lorsque la demande est acceptée, l’emprunteur aura la possibilité de signer électroniquement son contrat. En optant pour la formule « tout en ligne », celle-ci sera orientée vers une page sécurisée. Un code SMS sera envoyé pour valider la demande de prêt en ligne. Le demandeur doit ensuite communiquer ses documents justificatifs en les téléchargeant au format électronique. Pour en savoir plus, il vaut mieux consulter le site http://www.sigmacredit.fr.
Les autres informations à retenir
Sur internet, le demandeur a la possibilité de contracter différents crédits. Il peut choisir, par exemple, le crédit conso non affecté. Dans le cadre de ce type de crédit, le demandeur n’a pas besoin de justifier ses dépenses auprès de l’organisme prêteur. Il peut donc utiliser les fonds selon ses besoins. Il y a également le crédit conso affecté. Celui-ci porte le nom de crédit travaux, crédit auto ou encore crédit moto. Ces crédits à la consommation permettent de financer des projets précis. Pour obtenir, entre autres, un crédit auto, on doit présenter un justificatif auprès de l’organisme prêteur. De plus, il y a le crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving. Par ailleurs, il existe de nombreux établissements de crédit en ligne. Il est donc judicieux de bien choisir son organisme en ligne. Parmi les plus connus, il y a Cofidis, Cetelem et Cofinoga.