Bien choisir la fermeté de son oreiller
Parce que le sommeil sain est très important, il faut acheter un oreiller, un coussin ou du linge de lit offrant une excellente qualité. Pratique et léger, il vous mène en douceur vers un sommeil récupérateur. Tout ce que vous devez savoir pour choisir un oreiller ferme.
Un oreiller ferme pour un meilleur maintien
Une bonne literie participe surtout à une agréable nuit. Pour éviter des courbatures et des torticolis au réveil, le choix d’un oreiller conforme aux prescriptions des spécialistes est plus que nécessaire. Ainsi, la fermeté de l’oreiller ou du coussin est le premier critère qui doit vous guider durant un quelconque choix. Un oreiller ferme est capable de maintenir la tête et le cou parfaitement alignés. En effet, dans cette position, la circulation sanguine est améliorée au cours du sommeil. Les cellules de l’organisme sont alors mieux irrigué. Un oreiller ferme permet également d’éviter les tensions durant le repos. La fermeté de l’oreiller est primordiale, mais attention aux oreillers trop volumineux. En fait, de tels oreillers peuvent créer une sensation de torticolis au réveil. Ni trop mou ni trop dur, voilà comment vous devez choisir votre oreiller. De plus, il doit avoir un minimum de gonflant pour assurer le maintien. Cependant, pas trop de fermeté afin que celui-ci s’adapte bien à votre rachis cervical. Cela prévient les raideurs, les douleurs à la nuque et les maux de tête.
Des oreillers en fibres naturelles ou synthétiques
Les fibres ou les rembourrages qui composent les oreillers sont capables d’influencer leur fermeté. Dans la catégorie des fibres naturelles, vous avez le choix entre les duvets d’oie, de canard et les plumettes. Il y a aussi les matières végétales telles que l’hévéa (latex), le millet, le sarrasin, etc. Les fibres végétales reçoivent des avis favorables, car elles s’adaptent facilement aux courbes de la tête, du cou et des épaules. Parmi les matières synthétiques, les fibres de polyester sont les plus utilisées. Avantages. Elles ne se déforment pas. En outre, elles sont faciles à entretenir. Par ailleurs, privilégiez une housse de coussin 100% coton.
Astuces pour garder la fermeté de vos oreillers
Avec le temps ou mal entretenus, vos oreillers peuvent perdre leur fermeté. En les entretenant de façon convenable, vous augmenter leur durée de vie et, vous faites ainsi de petites économies. Il faut savoir qu’un oreiller bien entretenu conserve ses qualités de 3 à 5 ans. Entretien à sec ou en machine ? Pour les modèles en fibres naturelles préférez le nettoyage à sec. Utilisez la machine pour un oreiller en fibres synthétiques. Pour plus de rensignement rendez chez King of Cotton le spécialiste du linge de lit.