Comment choisir la serrure idéale pour notre porte ?
Une étude démontre que le nombre de cambriolages en France a augmenté ces dernières années. Du coup, se sentir en sécurité chez soi n’est, malheureusement, plus une évidence de nos jours. Pour y remédier à cela, sécuriser votre serrure est la meilleure façon de défendre votre domicile face aux intrusions.
Les différents types de serrure
La serrure est l’élément le plus indispensable d’une porte, car c’est elle qui garantit la sécurité de notre maison. Il y a différents types de serrures, à commencer par le plus standard, qui est la serrure à poignée. Ce type de serrure n’offre qu’un faible degré de sécurité. Ne s’ouvrant qu’avec une seule clé, ce système de serrure peut être facilement crocheté par un cambrioleur. Il y a aussi la serrure à combinaison qui ne nécessite pas de clé, elle se déverrouille uniquement à l’aide d’une combinaison de code. La serrure électronique est celle qui apporte le plus de sécurité. Celle-ci apporte beaucoup plus d’avantages puisqu’elle ne peut pas être crochetée vue qu’elle ne dispose pas d’un trou de clé. Généralement, elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’un code ou d’une carte. Pour remarque, au cas où nous perdions la carte ou nous oublions le code de notre serrure, nous ferions mieux d’appeler un serrurier professionnel dans le domaine.
Choisir une serrure qui assure notre sécurité
Le choix d’une serrure qui correspond à notre besoin est une étape à ne pas négliger. Mettre une serrure adaptée à notre porte augmente notre sécurité. Pour bien la choisir, il y a différents critères importants à prendre en compte. La première chose à faire, c’est de bien se renseigner sur le niveau de sécurité de la serrure. Ensuite, il faut prendre en compte les nombres de points de fermeture de la serrure, car plus il y en aura, plus, il sera difficile pour un cambrioleur de le forcer. Il faut aussi choisir le type de clé, vous avez le choix entre les clés crantées classiques, les clés renforcées, et les clés avec cartes qui sont les plus conseillées. Les clés à carte ont l’avantage d’éviter la duplication de la clé. Enfin une serrure est très délicate à installer. Une serrure mal installée réduira sa résistance lors d’une tentative d’effraction. Donc pour qu’aucune erreur ne soit commise lors des choix et de la pose de la serrure, il est préférable de faire appel à un serrurier pour ses conseils, mais aussi pour les travaux de changement de serrure.