Comment acheter la meilleure machine à laver connectée ?
Les machines à laver sont l’un des appareils les plus difficiles à acheter. Elles sont difficiles à transporter, le marché est inondé de jargon complexe et d’innovations alléchantes et, bien sûr, il y a le stress décisionnel qui accompagne tout achat important et coûteux.
La bonne nouvelle, c’est qu’une machine à laver de haute connectée qualité durera très longtemps, alors choisissez judicieusement et vous pourrez vous laver sans souci pendant de nombreuses années.
Quelle est la meilleure marque de lave linge connecté ?
Toutes les marques de machines à laver ne sont pas égales. Certaines sont fiables, celles qui ont le plus haut degré de satisfaction des propriétaires et la manière dont les fabricants ont traité les problèmes en cas de problème. L’enquête la plus récente porte sur des marques telles que Ariston, Asko, Bosch, Electrolux, Fisher & Paykel, Hoover, LG, Miele, Samsung, Simpson, Westinghouse et Whirlpool. Ces marques se sont démarquées par la qualité de leurs machines à laver connectées.
Chargement frontal ou chargement par le haut ?
La première étape pour limiter votre choix est de décider si vous préférez un lave linge connecté à chargement frontal ou un lave linge à chargement par le haut. Vous avez peut-être déjà une préférence en fonction de votre lave-linge précédent, de votre espace de lavage ou même de votre mobilité, mais il est toujours utile d’examiner pourquoi l’un ou l’autre vous convient le mieux.
Les lave-linge à chargement frontal
Les machines à laver connectées à chargement frontal coûtent généralement plus cher à l’achat que les machines à chargement par le haut, mais elles sont plus performantes et consomment moins d’eau et d’énergie. Elles fonctionnent en retournant doucement votre linge dans un mouvement de culbutage, en le ramassant et en le laissant tomber à plusieurs reprises dans l’eau de lavage. Bien que cela semble dur, elles sont en fait assez douces pour les vêtements. Elles sont également plus efficaces pour manipuler des charges non équilibrées. Comme ils utilisent moins d’eau, le cycle de lavage est souvent plus long que celui d’une machine à chargement par le haut, bien que de nombreuses machines à chargement frontal aient des cycles de lavage rapide.
Si vous disposez d’eau chaude solaire et que vous souhaitez utiliser ce lave linge connecté pour le lavage, vous avez besoin d’une machine à laver avec un raccordement à l’eau chaude. Il peut être difficile de trouver des lave-linge à chargement frontal avec un double raccordement à l’eau chaude et à l’eau froide, car la plupart sont équipés d’un chauffage interne.
En définitive, l’achat d’une machine à laver connectée est une excellente idée. Mais attention il existe tellement de modèles sur le marché qu’il peut être très difficile de faire le bon choix. Heureusement qu’il existe de nombreux critères pour choisir le meilleur lave linge connecté. Il est recommandé également d’opter pour une marque reconnue mondialement. Cela va vous permettra de disposer d’une machine à laver connectée fiable et solide. Les avis sur Internet peuvent aussi vous guider.