Comment bien choisir sa semelle chauffante ?
Choisir une semelle chauffante n’est pas toujours simple surtout si celle-ci va vous aider dans vos activités physiques. Pour rappel, une semelle chauffante maintient les pieds au chaud, les protégeant ainsi du froid.
On distingue deux types de semelles chauffantes selon leur fonctionnement. Les semelles rechargeables sans fil et les semelles chauffantes naturelles. Alors, comment bien choisir une semelle chauffante ?
Les principales fonctionnalités
Comme l’indique ma-semelle-chauffante.com, Il existe plusieurs modèles de semelles chauffantes. Le tout, c’est de choisir le fonctionnement qui vous convient le mieux et ceci en fonction de vos besoins.
Les modèles rechargeables ou sans fil
Il existe deux types de semelles chauffantes rechargeables. Celles qui fonctionnent grâce à une télécommande et celles qui chauffent suivant plusieurs niveaux de puissance. Le modèle télécommandé est préférable lorsque vous voulez avoir le contrôle absolu sur le moment du chauffage.
Aussi, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité de la chaleur. Cependant, le second type est mieux pour ceux qui adorent la technologie. Ce type de semelle possède plusieurs niveaux de puissance.
Que ce soit une recharge à travers les piles, une batterie ou un port USB (ordinateur), il faut juste une prise de courant pour garantir une recharge.
Les semelles chauffantes naturelles
Ce type de semelle vous aidera à maintenir vos pieds bien au chaud. Une semelle faite en laine par exemple, celle fournit par Décathlon propose un grand confort. Vous pouvez choisir cette matière si vous voulez que vos pieds soient au chaud naturellement, c’est-à-dire sans faire appel à une quelconque technologie. Alors, pour que cette substance soit à la bonne température, renforcer son action avec une paire de chaussettes bien chaude.
Les principaux critères de choix d’une semelle
Chacun a ses propres préférences, alors les critères de choix de la semelle qui vous conviendra sont :
Le type de fonctionnement qui s’adapte à votre besoin (rechargeable, naturelle, etc.),
Si vous êtes à la recherche des semelles donc le chauffage met vraiment beaucoup de temps, choisissez celles qui sont rechargeables. Elles disposent d’une batterie dont le temps de chauffage est compris entre 5 et 8 heures. Pour ce type de semelle chauffante, il faut juste connecter la semelle à la batterie externe pour la charger.
La possibilité d’adapter la taille à votre chaussure
Il existe plusieurs types de chaussures. Nous vous recommandons de choisir un modèle qui peut s’adapter aux différents types de chaussures. Optez pour les modèles à découper selon la forme voulue.
L’autonomie
C’est clair qu’en hiver, une fois sorti de la maison, les pieds ont tendance à se geler rapidement. Les meilleurs modèles peuvent réchauffer vos pieds entre 5 et 8 heures voire une journée.
L’activité est aussi nécessaire lors du choix d’une semelle chauffante.
Vous êtes un coureur et vous avez besoin d’une semelle chauffante, bien évidemment vous n’auriez pas les mêmes besoins qu’une personne qui passe toute sa journée au travail. Les semelles rechargeables sont parfaites pour les skieurs, etc.