Comment choisir une armoire-penderie pas trop chère ?
Aussi bien pour l’aspect décoratif que pour un meilleur rangement de vos vêtements, l’armoire-penderie est un meuble incontournable dans la chambre. Le rangement étant le principal besoin auquel, elle est destinée, il faut bien effectuer son choix afin qu’elle puisse être le plus utile possible. Voici quelques critères pour faire le bon choix sans se ruiner.
Les dimensions
Pour ce faire, prenez en compte la superficie de votre chambre. La largeur de l’armoire doit être compatible à celle du mur. De même que la hauteur à la différence qu’il doit avoir au moins 5 cm de hauteur d’écart entre le plafond et votre armoire-penderie. Concernant la profondeur de l’armoire, elle doit vous permettre d’ouvrir avec facilité les portes battantes (selon le modèle de l’armoire) et de vous déplacer tout autour sans aucun problème. Si votre armoire possède de bonnes dimensions, vous pourrez parfaitement y ranger autant d’effets que possible sans que cela ne soit encombré.
Pour finir, il est conseillé d’opter pour une armoire en hauteur avec des portes coulissantes lorsque la superficie de votre pièce n’est pas grande. La meilleure adresse pour acheter une armoire penderie qui s’adapte à votre intérieur est https://domestiquette.net/armoire-penderie/.
La capacité de rangement de l’armoire
Une armoire-penderie de couple n’aura pas la même capacité de rangement qu’une armoire pour enfants. De même, une armoire qui doit servir au rangement des vêtements utilisés habituellement sera de capacité inférieure à une armoire prévue pour une garde-robe complète.
Ainsi, pour une armoire avec des caractéristiques basiques comporte un espace de 2 à 6 étagères et une ou deux penderies. Mais comme rangements supplémentaires, on peut y ajouter des tiroirs de rangements, des étagères destinées à un usage donné, des porte-cravates, des endroits destinés au rangement des pulls, des porte-pantalons, une penderie rabattable, un panier à linge et même un vide-poches. Sachez que plus votre armoire dispose de rangements et d’accessoires, plus elle vous reviendra chère.
Les portes de l’armoire
Les armoires avec des portes battantes sont plus utilisées que celles avec des portes coulissantes. En effet, elles sont moins couteuses que les armoires à portes coulissantes et très pratiques lorsqu’on dispose d’une chambre d’une grande superficie. On peut les ouvrir aisément et accéder aux rangements sans tracasseries.
Les armoires à portes coulissantes n’ont pas besoin d’espace pour ouvrir les portes, car, elles coulissent juste le long de l’armoire grâce aux rails dans lesquels elles sont encastrées. Elles permettent donc d’utiliser la pièce dans laquelle elles se situent sans contrainte même en étant ouvertes et de se déplacer autour de l’armoire aisément. Mais, elles coutent véritablement cher. Pour ne pas trop dépenser, nous vous conseillons, d’opter pour une armoire à rideaux en lieu et place des portes coulissantes. Vous gagnerez en espace et en argent.
Les matériaux et le design
Le design doit être en harmonie avec votre décoration d’intérieur. Aussi, plus le matériau est de qualité, plus votre armoire sera solide et durera sur de longues années. Plusieurs modèles comme des portes moulées, laquées, avec ou sans miroir sont disponibles dans le commerce. Tout dépend de vos gouts et de vos attentes.