Comment investir dans l’or : 3 questions que l’on se pose tous
Acheter de l’or et d’autres métaux précieux constitue un investissement et comporte par conséquent des risques. Les consommateurs doivent être attentifs aux dires selon lesquels ils peuvent gagner beaucoup d’argent avec ces produits avec peu de risques. Comme pour tout investissement, vous pouvez perdre de l’argent et les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs.
Quand faut-il acheter de l’or ?
Pour connaître le bon moment pour acheter, faites des recherches sur le type d’or que vous souhaitez acheter et gardez un œil sur le marché. Étant donné que l’or a tendance à bien se comporter lorsque l’économie est en récession, la plupart des gens achètent de l’or comme une sorte d’assurance financière pour couvrir leurs paris contre la valeur de l’euro sur le marché. En tant qu’actif sur, l’or conserve sa valeur même en période d’inflation. Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens achètent de l’or : comme assurance et comme investissement. Les personnes préoccupées par la crise économique ont tendance à considérer leur possession d’or comme une assurance. Tant que vous avez de l’or ou de l’argent physique à vendre ou à échanger, vous ne serez jamais ruiné, même si l’économie s’effondre.
Quel type d’or faut-il acheter ?
Les lingots sont un moyen relativement sûr d’acheter de l’or mais certains investisseurs préfèrent investir dans des fonds communs de placement ou des fonds négociés en bourse axés sur l’or. Bien que de nombreuses personnes préfèrent posséder un actif tangible tel que des lingots d’or ou des bijoux, l’investissement dans des actions minières peut être une opportunité d’investissement plus lucrative qui conduit parfois à une plus grande richesse. Investir dans des actions minières est plus risqué que d’acheter des lingots ou des pièces d’or physiques mais les gains peuvent être plus importants et inclure des dividendes que vous ne recevrez pas en achetant une pièce d’or.
Quels facteurs influencent le prix de l’or ?
Le prix actuel de l’or est appelé prix au comptant et il fluctue constamment. Le prix au comptant reflète le prix moyen le plus récent des offres, selon les négociants professionnels mondiaux. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix au comptant d’un jour donné, notamment la guerre, la banque centrale, l’offre et la demande et la taille de la transaction moyenne. Lorsque vous achetez de l’or, vous achetez à un pourcentage au-dessus du prix au comptant et vous vendez exactement au prix au comptant. Comme pour les autres matières premières, l’augmentation de la demande entraîne une hausse du prix de l’or. De même, lorsque l’offre est élevée et la demande faible, les prix de l’or baissent. Le coût de l’or est généralement inversement proportionnel à la valeur de l’euro. Lorsque la valeur de l’euro baisse, le prix de l’or augmente.
Vous l’aurez compris, la manière la plus sûre d’investir dans l’or est d’opter pour l’or physique comme les lingots d’or ou les pièces d’or. Si vous voulez commencer à vous intéresser à cet investissement, n’hésitez pas à vous rapprocher du site Au Coffre : un site dédié à l’investissement en pièces d’or. Rendez-vous sur https://www.aucoffre.com/comment-acheter-or pour plus d’informations.