Comment lutter contre les attaques bactériennes ou virales ?
Avec le froid ou le stress, notre organisme devient très vulnérable. Notre système immunitaire s’affaiblit dans ces conditions et les infections virales ou bactériennes prennent le dessus. Dans ces cas, on cherche le moyen le plus rapide pour préserver notre santé, on nous prescrit de la vitamine C ou E ou A. Ces derniers agissent comme un antioxydant permettant de donner un coup de pouce à notre système immunitaire. Il y a aussi les remèdes traditionnels qui étaient à l’origine de ces produits pharmaceutiques contre le rhume ou la grippe. Il existe également des produits 100 % naturels mis à disposition sous forme de gélule, de comprimé, de crème ou encore comme complément alimentaire.
Un moyen de préserver la santé pendant les saisons glaciales
En temps de froid, notre corps demande énormément de besoins en matière de nutriment. Il entraine un affaiblissement de notre système immunitaire qui va avoir du mal à lutter contre les diverses infections. Pour maintenir les fonctions de nos organes immunitaires en pleine capacité, on le dope avec des antioxydants. Cette action est dans notre habitude pour rester en pleine forme et éviter le risque d’attraper la grippe. Vous devez également garder en mémoire que les produits chimiques laissent toujours des traces et peut affecter notre organisme dans le futur. Alors le plus adéquat comme prévention est de suivre une alimentation saine et équilibrée. Les nourritures bios renferment les nutriments indispensables à notre organisme. Avec quelques recherches, vous pouvez connaitre ces divers aliments qui vous aideront à passer les périodes froides.
Une alimentation saine reste toujours primordiale pour vivre dans la santé, mais vous pouvez aussi vous procurer des compléments alimentaires naturels. Passez un peu de temps sur internet pour connaitre un peu plus sur le fonctionnement du système immunitaire et ainsi découvrir le nécessaire pour le renforcer. Voir cette page vous offre déjà un petit aperçu à la raison de votre souci de santé à cause des infections bactériennes ou virales.
Les effets des antioxydants sur le système immunitaire
Nous savons tous que le système immunitaire est chargé de défendre notre corps contre tous types d’infections. La résistance aux maladies indique qu’il est en pleine forme. En temps normal, avec les bonnes conditions de vie alimentaires et saisonnières, les organes de notre organisme assurent pleinement leurs rôles sans contrainte. D’un autre côté, il existe des périodes où l’on se morfond dans la maladie. Ce cas indique l’affaiblissement de l’immunité qui par conséquent, induit les médecins à nous prescrire de l’antioxydant. Ce dernier agit comme un coup de fouet à nos organes lymphatiques. Il redonne l’énergie nécessaire pour assurer une production illimitée en anticorps afin de lutter contre les agents pathogènes qui essaient de nuire à notre santé.
Notre organisme est comme une machine qui a besoin d’être entretenue pour fonctionner normalement. Les nutriments servent de carburant pour qu’il assure leur fonction. Un simple manque de l’un de ces composants entraine des conséquences. Pour renforcer son système immunitaire, alimentez-vous à de la nourriture riche en oxydant comme le gingembre, le citron, l’amande, la fraise, etc.