Comment s’habiller quand on est ronde ?
Nous avons compilé pour vous des conseils qui vont vous permettre de vous sentir bien dans vos habits. Et même de mettre en avant vos atouts. Prête ?
Les erreurs à ne pas commettre
Commençons par parler des fashion faux-pas. Ce qui suit doit impérativement être évité sous peine de ne pas donner le résultat escompté lorsque l’on a des formes. Dans un premier temps, évitez les tops trop moulants. Si vous relâchez le ventre, celui risque de s’échapper par le dessous et ce n’est pas très glamour. Les vestes fermées peuvent aussi donner un aspect boudiné, donc on évite. Les pantalons taille basse sont aussi déconseillés. Si vous étiez amenée à vous baisser, le pantalon descendrait. Pas top. De même, évitez les pantalons avec des poches volumineuses, qui donnent un aspect peu flatteur lorsque l’on a quelques kilos en trop.
Les astuces qui marchent pour une tenue réussie
Privilégiez des pantalons taille haute, surtout si vous êtes grande. Ils sublimeront votre silhouette et donneront l’illusion de quelques kilos en moins. Optez pour des vestes sexy mettant votre décolleté en valeur, mais sans aller dans l’excès sous peine de tomber dans le vulgarité. Pensez aussi à la ceinture ! Elle structure votre silhouette harmonieusement. Mais ne la choisissez pas trop épaisse sous peine d’un effet Obélix peut attrayant. Les tuniques et chemises longues seront également vos alliées. Elles se portent facilement, à la condition d’être complétées par une ceinture.
Et pour sortir ?
En ce qui concerne les robes, faîtes-vous plaisir ! Choisissez-les de préférence longue ou mi- longue, serrées au niveau de la poitrine et plus large aux hanches. Les lignes verticales affinent la silhouette.
Les couleurs à privilégier
Les couleurs sombres ainsi que le noir ont tendance à affiner la silhouette. Pour autant, ne boudez pas la couleur, au contraire. Tentez de trouver un juste équilibre. Les teintes foncées masquent les rondeurs, elles peuvent donc être vos alliées pour les soirées. En revanche, une tenue intégralement blanche aura tendance à vous donner un aspect massif, à faire ressortir bourrelets et rondeurs. Évitez. Le plus important, c’est de vous faire plaisir. Donc osez porter les couleurs qui vous plaisent et ne vivez pas exclusivement à travers le regard d’autrui. Il est important que vous sentiez bien pour vous-même avant de plaire aux autres.
Derniers conseils !
Pensez aussi à choisir des chaussures spéciales grandes tailles qui s’adaptent à la largeur de votre pied, quelle que soit votre pointure. Elles assurent votre maintien et soulignent votre silhouette. Osez la couleur et la diversité. Les chaussures attirent l’œil et peuvent sublimer une silhouette. Évitez en revanche les ballerines. Les pieds épais ont tendance à ressortir sur la partie supérieure, à la manière d’un Fiat Multipla. Ce n’est pas très glamour.
Dans tous les cas, une tenue qui vous va bien et une tenue dans laquelle vous vous sentirez jolie pour vous. On ne le répète pas assez mais la beauté et l’harmonie générale ne se cantonne pas un choix de vêtement. L’attitude compte pour beaucoup. N’ayez pas honte de vous et ne boudez pas certaines tenues si vous y tenez vraiment.