Conseils en déménagement
Un déménagement se prépare, non pas une semaine à l’avance, mais sur une période d’un ou deux mois au moins ! Pour que tout se déroule normalement dans le calme et la sérénité, voici pour votre bonheur quelques conseils bien utiles à prendre en compte.
Des préparatifs essentiels
Dès que vous êtes au courant de votre nouvelle adresse et de votre souhait de déménager, le plus important à faire est de demander vos droits de congés légaux auprès de votre employeur. Souvenez-vous qu’il est impératif que vous soyez présent lors de l’emballage, le chargement, le transport et le déballage de vos meubles et bagages.
Fixez un jour quelconque que vous communiquerez à la société de demenagement paris qui se chargera de votre relogement, pour qu’il prépare les matériels nécessaires à ce sujet. Nous appellerons « J » ce jour qui ne doit pas tomber sur un jour férié ni une fin de semaine, pour plus de commodité. Veuillez aussi laisser 2 ou 3 jours de libres après le jour J, pour finir à temps votre déménagement.
Contactez alors des sociétés de déménagement pour demander des devis gratuits sans engagement de votre part pour le jour J. Plusieurs devis sont utiles pour comparer les prix et mieux choisir ce qui est le plus avantageux pour vous. Demandez aussi si le nettoyage après déménagement est compris dans le service ou non. Car vous devez nettoyer et remettre en état la maison que vous avez quittée pour toucher la caution que vous avez versée. Veuillez confirmer si vos bagages seront assurés pour casse ou perte pendant et après le transport, et qui va payer les préjudices causés.
Réglez légalement toutes les paperasseries
Avant un déménagement, veuillez communiquer clairement à votre banque, aux établissements scolaires de vos enfants, à votre fournisseur d’accès internet, à votre assurance automobile, à votre service de téléphonie mobile et fixe et à votre bureau votre nouvelle adresse exacte.
Il faut aussi que vous vous acquittiez de toutes les charges locatives ainsi que de la rupture de contrat de bail auprès du propriétaire de votre ancienne demeure. De même, prévenez les services de distribution d’énergie (eau, électricité et gaz) pour qu’ils prennent les mesures et relevés des compteurs chez votre ancienne et nouvelle maison.
Deux jours avant le jour « J », dégivrez le réfrigérateur et le congélateur pour qu’ils puissent être transportables pour le jour « J ». Tous les meubles et les bagages devront être emballés, empaquetés, numérotés et solidement harnachés ou ficelés avant leur transport. Veuillez faire une liste de tous les bagages transportés, que vous vérifierez à l’arrivée.
Après tout ceci, vous allez voir que votre déménagement se fera sans aucun problème !