Décoration intérieure : les couleurs tendances 2018
Quand l’année se renouvelle, on aime bien aussi renouveler son intérieur. Et oui, toute résolution commence par soi, pourquoi donc ne pas mettre du sien avec son chez soi ? Pour ne rien louper, découvrez les tendances de couleurs 2018 pour une décoration contemporaine. Voici comment habiller votre intérieur de manière moderne l’année prochaine.
Le blanc
Sous ses airs épurés, le blanc se plaît toujours même en 2018. Dénonçant une parfaite élégance, cette couleur s’accorde toujours aussi bien à toutes vos envies. C’est une grande intemporelle qui passe avec tout, que ce soit pour mettre en valeur d’autres coloris ou pour un total look. Par ailleurs, le blanc est l’allié indispensable pour une meilleure luminosité au sein de votre résidence. Donc, hors de question de s’en passer l’année prochaine !
Les couleurs claires
A l’instar de la couleur blanche, les coloris clairs ne sont pas passés de mode. Allant d’un ton pastel à des teintes douceâtre, on aimera ces couleurs faciles à assortir et qui apportent de l’élégance à votre beau logis. Pour cela, privilégiez les tonalités suaves comme le crème ou le chanvre qui apporteront de la douceur à votre intérieur. Elles s’harmoniseront à merveille à toutes les nuances, allant des plus intenses au plus veloutés.
Le vert sous toutes ses nuances
Allant d’un vert moderne comme le kaki à une couleur épurée tel le vert menthe en passant par une tonalité forte comme le vert forêt, la couleur culte de l’ambiance style “jungle” s’impose dans la maison. Souvent difficile mettre en avant dans une maison, ce colori trouvera surtout sa place dans le couloir ou sur les portes pour les habiller d’une modernité absolue.
Le bleu aux tons sérieux
En 2018, on rompt avec les bleus aux tons trop vifs pour laisser place à des nuances plus sérieuses et sobres comme le bleu nuit et le bleu minéral. Ces coloris donneront du caractère à votre intérieur à s’associant à un camaïeu de verts.
Les tonalités audacieuses
L’ambiance bohème et très joviale s’invite également dans vos maisons l’année prochaine. Les couleurs intenses, joyeuses et vives feront le bonheur des intérieurs en quête de réenchantement. Du bleu émeraude ou du jaune moutarde se fera le plaisir d’habiller vos murs ou toute une pièce, pourquoi pas.
Les teintes brutes et neutres
Allant de la couleur bois naturelle, à un gris fade très recherché ou encore au kraft brut, on aimera des tons neutres où la couleur cède. Ce type de contraste se plaît d’ailleurs très bien, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, au niveau de la façade. Aussi, si vous résidez dans un endroit où l’ambiance rustique s’impose toujours autant, ces tonalités auront toute leur place, comme pour une belle peinture extérieure haute savoie.
Les couleurs scandinaves modernisées
Si depuis quelques années, le style scandinave et nordique a fait son grand retour dans la décoration d’intérieur, pour l’année prochaine, il se voit avec une belle innovation. La maison se verra avec des couleurs plus froides et sourdes comme un vert eucalyptus, un bleu glacier ou carrément du noir.