Découvrir la merveilleuse ville de Toulon
Que vous visitiez Toulon pour quelques jours ou quelques mois, Toulon a sûrement quelque chose de nouveau pour vous. Découvrez des lieux gratuits à visiter à Toulon que vous pouvez visiter sans dépenser un sou. Des visites triées sur le volet, des excursions d’une journée et des excursions à Toulon rendront votre visite agréable. Vous trouverez également l’un des meilleurs restaurants de l ville : la Galerie, à ne pas manquer.
Déguster de bons plats dans la Galerie à Toulon
En Provence, le simple fait de marcher dans les collines et les fontaines vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre dans les restaurants : des senteurs de thym, de romarin et de légumes frais à l’huile d’olive suspendue dans les airs. Cependant, il s’agit principalement de plats simples, comme une petite tapenade (purée d’olives) sur du pain, un verre de vin rosé et des poivrons marinés et grillés suffisent amplement à traiter tout visiteur comme un paradis. Surtout en mangeant dehors au bord d’une fontaine, à l’ombre de platanes, au cœur de Toulon, les visiteurs apprécient sans doute mieux cette ville. La Galerie, est un lieu somptueux et plein de charme au Grand Hôtel des Sablettes-Plage à Toulon. Vous pouvez y déguster le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le restaurant La Galerie met également à la disposition de ses clients le Tea Time accompagné de douces pâtisseries. Les cocktails faits maison de la Galerie pourront également vous tenter. La carte est bien garnie et saine. La cuisine provençale est basée sur la mer et la terre. Les ingrédients les plus typiques sont l’ail et l’huile d’olive, avec du poisson, des tomates et des herbes vertes de la campagne qui animent les saveurs de la cuisine locale. La bouillabaisse, le ragoût de poisson à base de safran et d’autres herbes, est l’emblème des recettes provençales. La Bouillabaisse la plus traditionnelle est servie avec les fruits de mer dans un plat séparé. Les copieuses aubergine et les courges d’été des fermes locales sont mélangées à des tomates, des ognons, de l’ail et du basilic pour créer le typique mélange de légumes de Ratatouille. Les vins de Provence sont certainement sous-estimés et moins connus que leurs cousins de Bourgogne. Les rouges et les roses de la région de Bandol et les blancs de Cassis sont particulièrement appréciés. Les roses fraîches de dégustation de toute la région sont les plus populaires. Pour plus d’informations, visitez le site du groupe.
Visiter Toulon en téléférique
Le mont Faronrises est une autre montagne calcaire excellente pour les grimpeurs. Il se situe à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le téléférique de la ville vous mènera au sommet, où vous pourrez tuer plusieurs heures à faire de l’escalade, du VTT, du jogging ou de la randonnée pédestre et pique-nique. Au cœur de la montagne, profitez du musée débarquement en Provence (Musée de la Tour de Beaumont), des forts militaires, une chapelle et un belvédère. Le zoo de Faron, implanté à 20 minutes à pied de la station de téléférique est également à découvrir. Il abrite environ 30 espèces de grands félins.
Visiter les grands musées de Toulon
Deuxième ville portuaire de France, Toulon est située sur la côte méditerranéenne, Marseille à l’ouest et Saint-Tropez à l’est. Ses voisins éblouissants attirent souvent les foules, mais si vous vous attardez assez longtemps, son histoire maritime et son charme authentique vous séduiront. Le musée Mémorial du Débarquement est un véritable atout lors de la visite de Toulon. Le Musée Mémorial du Débarquement est une forteresse de la Deuxième Guerre mondiale perchée au-dessus de Toulon sur le mont Faron. Elle commémore le débarquement allié d’août 1944 et rend hommage à la libération de la Provence. À l’intérieur, vous trouverez une vaste collection d’objets d’époque et à l’extérieur, des répliques d’un canon antichar, d’un canon antiaérien et d’un char Sherman. De plus, la vue est fantastique à partir d’ici. La Maison de la Photographie est un vaste espace d’exposition photographique et une galerie qui accueille des expositions permanentes et temporaires ainsi que des productions artistiques contemporaines. L’espace est une extension de la collection photographique du musée d’art de Toulon et compte actuellement plus de 400 œuvres à parcourir. Il est idéalement situé au cœur de la vieille ville et l’entrée est libre. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas passer et échapper au soleil de la Méditerranée pendant quelques heures. Le musée national de la marine est riche et magnifique. Il retrace l’histoire maritime de Toulon et le rôle de la marine au fil des siècles. Le musée présente des collections permanentes ainsi que des expositions saisonnières. Des guides audio gratuits sont également disponibles en anglais pour accompagner votre visite. Sa porte impressionnante est la porte d’origine de l’arsenal, qui remonte à 1738. Une fois à l’intérieur, le musée est facilement accessible et spacieux. Pour une ville inextricablement liée à ses eaux, ce musée est un passage obligé lors d’une visite à Toulon.