Des causes insoupçonnées de la chute de cheveux
Une perte de cheveux n’est jamais facile à vivre. En effet, le simple fait de penser qu’on va devenir chauve crée une véritable angoisse. Cependant, on manque souvent de solutions pour venir à bout de ce problème. Il faut savoir que pour un traitement efficace d’une perte de cheveux, il convient d’abord d’en identifier les causes. Ci-dessous, voici quelques causes insoupçonnées de la chute de cheveux.
L’hypothyroïdie en cause
Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais un problème de la thyroïde peut être à la base d’une chute abondante de cheveux. D’ailleurs, cette perte de cheveux fait partie des principaux symptômes de cette maladie. Le stress oxydatif lié à l’hypothyroïdie provoque une interruption du cycle capillaire et une repousse lente des cheveux.
Une allergie à un aliment
Alimentation et cheveux sont intimement liés. En effet, une mauvaise alimentation influe négativement sur les cheveux. Conséquence, vous risquez de perdre vos cheveux. Il faut noter également que faire une grosse allergie à un aliment peut être à la base de votre chute de cheveux. C’est ce qu’a indiqué certains dermatologues. Car cette intolérance à cet aliment entraîne un déséquilibre interne ainsi qu’un déficit en minéraux et en vitamines.
Trop de cigarettes
Il est indéniable que la cigarette est très nocive pour la santé. Il en est de même pour les mauvaises odeurs qu’elle dégage. Mais ce que beaucoup de personnes savent moins est que le tabac peut être à la base d’une perte de cheveux importante. La cigarette provoque la production de cytokines inflammatoires endommageant ainsi le follicule pileux. Ce qui entraine une chute précoce des cheveux.
La ménopause
La ménopause provoque un bouleversement du corps de la femme. Cette perturbation touche également les cheveux. Car la production d’œstrogènes baisse, tandis que celle des androgènes augmente et touche le cuir chevelu. Conséquence, les cheveux commencent à chuter. Cette perte de cheveux se manifeste généralement au-dessus de la tête de la femme ménopausée.
Vivre le stress au quotidien
Les soucis de la vie ont des répercussions sur notre organisme. Il en est de même du stress. En effet, vivre en état permanent de stress n’est pas bon pour les cheveux. Il y a une véritable relation entre le stress et la perte de cheveux. Trop de stress provoque une chute de cheveux. Réduire le stress est donc nécessaire pour ne pas vivre une telle situation. Il faut dans un premier temps, identifier ce qui provoque le stress chez vous. Ensuite, il est recommandé de vous adonner à la pratique d’une activité sportive. N’hésitez pas non plus à sortir avec vos amis et à profiter de la vie.
Un manque de zinc
La chute de cheveux peut être liée à l’absence de certains nutriments dans l’organisme. Par exemple, le zinc. Le zinc est un oligo-élément qui qui contribue énormément à la bonne santé des cheveux. Il représente une bonne protection des cheveux contre les agressions extérieures. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de consommer régulièrement des aliments riches en zinc tels que le pain complet, les coquillages, le poisson, la viande rouge…