Des critères pour choisir son aspirateur
Vous souhaitez changer votre aspirateur pour un nouveau modèle plus performant et innovant, mais le souci, vous ne savez pas quoi choisir. Tout d’abord, lors d’un choix d’aspirateur, vous devez mettre en valeur la surface de votre habitation et la nature de vos sols. Vous pouvez aussi miser sur le prix et la marque du produit. Néanmoins, certains critères doivent être pris en compte à savoir l’intensité du courant électrique, le débit d’air, la dépression, la filtration, le niveau sonore et les accessoires.
Contrôlez l’intensité du courant et la puissance du moteur
Lors d’un choix d’un aspirateur, il ne faut pas négliger de vérifier la puissance d’aspiration. Vous devez tenir compte de 3 aspects, dont la quantité d’énergie, elle est exprimée en Watts, le débit de l’air et les bruits. Pour les aspirateurs sans fil, il est de l’ordre de 20-200 watts et les aspirateurs filaires sont généralement d’environ 1000-2000 watts. L’efficacité de votre aspirateur dépend en même temps du débit d’air et de la dépression. Ce niveau sonore est exprimé en décibels (dB). L’idéal est d’effectuer un achat d’un aspirateur qui provoque que peu de bruit pour éviter les gênes et pour obtenir un confort d’utilisation exceptionnel.
De la dépression à la filtration
Une fois décidée pour l’achat d’un aspirateur robot, il ne faut pas négliger de bien vérifier la dépression de votre outil électroménager. Il est exprimé en kilogrammes par atmosphère ou kilo pascal (kPa). En somme, elle mesure la capacité de l’aspirateur à retirer la poussière du sol pour l’aspirer. Il vaut mieux opter pour un appareil qui aspire rapidement de la poussière pour faciliter votre travail ménager. Quant à la filtration, elle est un critère de choix à ne pas négliger, car elle concerne surtout la capacité de l’appareil a aspiré plus d’air dans le réservoir. Vous pouvez ainsi éviter toute propagation de microbes, des poussières et des acariens à l’intérieur de votre chambre.
Optez pour un aspirateur équipé de nombreux accessoires
Vous pouvez employer au maximum votre aspirateur et tirer de nombreux profits en optant pour un appareil doté de multiples accessoires. Bien vérifier la tête d’aspiration, les rainures ne doivent pas être larges. Les poils de la tête doivent être disposés sur les 4 côtés de la brosse. Vous devez utiliser le bon embout, d’un suceur de qualité qui peut aspirer même les endroits les plus restreints. L’aspirateur de votre choix doit être composé d’une brosse meuble, d’une brosse parquet, d’une turbobrosse et de l’électro-brosse. Les critères de qualité et de la durabilité ne doivent pas être sous-estimés. Choisissez pour l’aspirateur qui peut être utilisé dans la durée et qui est fabriqué par de grandes enseignes commerciales.