Deux tendances qui sortent du lot en matière de communication par l’objet
La communication par l’objet occupe une place importante dans la stratégie marketing de l’entreprise. Les tendances en la matière évoluent chaque année. L’exercice 2016-2017 n’échappe pas à cette règle. Voici donc deux éléments de communication en vogue actuellement.
Les objets high-tech : toujours plus branchés, toujours appréciés
Associer une marque ou une entreprise à la modernité et à la technologie fonctionne toujours aussi bien dans le milieu du marketing. Aux yeux des clients et des prospects, une entreprise capable de suivre et d’adopter les dernières innovations technologiques apparaît comme une référence à suivre et une enseigne à laquelle ils peuvent faire confiance. Vous avez donc beaucoup à gagner à intégrer les tablettes, casques audios, smartphones, montres connectées, batteries de secours et autres gadgets high-tech dans vos listes d’objets publicitaires en 2016 et en 2017. De tels objets associés à votre entreprise impactent favorablement votre image auprès de la clientèle, mais aussi auprès de tous les consommateurs. Votre entreprise gagnera ainsi en visibilité et bénéficiera à coup sûr des retombées financières d’une telle notoriété. Attention toutefois à choisir des objets publicitaires high-tech que vous pouvez acquérir avec votre budget communication. L’usage de ces objets high-tech dans vos opérations marketing doit être bien planifié et adapté au public visé. Entre les cadeaux d’affaires, les cadeaux d’entreprise, les cadeaux publicitaires et les goodies à offrir aux collaborateurs, ces outils marketing insolites se déclinent sous plusieurs formes.
Les goodies écologiques pour une image eco-friendly
En 2016 et en 2017, l’heure est plus que jamais à la protection et la préservation de l’environnement. Avec les décisions très médiatisées de conférences et d’événements comme la COP21, les consommateurs et les entreprises sont de plus en plus sensibilisés à l’importance des démarches écologiques dans leur processus d’achat et de production. Une entreprise désireuse d’avoir les bonnes grâces de ses pairs et des acheteurs a donc intérêt à adopter une posture eco-friendly à tous les niveaux de son fonctionnement. Cela concerne aussi les opérations de communication. Les objets publicitaires écologiques occupent ainsi une place prépondérante dans les stratégies marketing d’aujourd’hui et de demain. Intégrer de tels objets dans une opération de communication valorise la démarche RSE de votre entreprise. Aussi, pendant les salons, les réunions d’affaires et les campagnes de promotion, les cadeaux et goodies écologiques en tous genres auront un fort impact positif sur votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Vous disposez d’un large choix d’objets écologiques à utiliser pour vos opérations de communication, entre les stylets et stylos confectionnés avec des matériaux recyclés, les lampes très économes en énergie, les sacs biodégradables et autres mugs, blocs-notes et plantes publicitaires.
merci pour la mise en avant de ces tendances sur le marché de la communication notamment lié à la publicité.