Etre bien assurer pour son logement, pour avoir une bonne indemnisation
L’assurance logement : que l’on soit propriétaire ou locataire, on ne peut s’en passer de nos jours. Combien même on fera attention en effet, un accident, pouvant mettre en péril le confort et la robustesse de sa maison, peut très vite arriver. Et dans ce genre de situation, il n’y a rien de tel qu’un bon assureur qui prend en charge tout ou parti des dépenses de réparations pour minimiser les dépenses. Mais attention, il ne faut pas simplement sauter sur la première offre venue.
Tous les contrats d’assurance ne se valent pas
En matière de contrat d’assurance également, il importe de comparer le rapport qualité prix. Ce n’est pas tant dans la modicité des cotisations qu’il faut porter son attention, mais dans les accompagnements. Il en va de la bonne prise en charge des situations qui se présente. En premier lieu, on doit comprendre que le niveau d’indemnisation diffère d’un prestataire à un autre et selon le pack de service. Un contrat d’assurance ne couvre qu’une partie des dépenses dans certaine situation et que quelques dégâts dans d’autres. Ce qui peut entraîner des déconvenues au fil du temps. Par ailleurs, l’assureur n’est pas simplement un prestataire qui libère des fonds, comme on serait tenté de le croire. Ce dernier doit être à même d’accompagner ses clients à chaque étape de la rénovation, allant même jusqu’à proposer des experts dans tel ou tel domaine afin de faciliter et d’accélérer les choses. Et enfin, en parlant de rapidité, il importe également de choisir un assureur qui propose un versement rapide des remboursements. Il en va de la bonne santé de son portefeuille. Certaines entreprises font en effet traîner en longueur des recouvrements des dépenses, dans le but de décourager les clients et ne pas honorer leur obligation.
Passer par une comparaison des devis
Il importe donc de comparer les devis avec minutie avant de choisir son prestataire. Car, combien même on dispose d’un droit de réflexion de 14 jours, et d’une possibilité de résiliation tous les ans, trouver le bon pack de prestation, correspondant à ses attentes et à ses besoins, ainsi qu’à ces possibilités mensuelles est cruciale. Forte heureusement, comme la loi l’exige, les assureurs ont aujourd’hui l’obligation de fournir des devis transparents et clairs. Sur le net, on n’a que l’embarras du choix en matière d’assureur. Et à chaque fois, le devis est gratuit. Mais attention, certains contrats d’assurance ne couvrent pas tous. Pour les prises en charge du système électrique uniquement, par exemple renseignez-vous sur planet-assurance et son pack protect-elec qui se décline notamment en deux formes : le pack classique et le Elec +. Tout dépend du budget de chacun, mais bien évidemment, le second contrat est plus avantageux que le premier de par sa large couverture. Pour une prise en charge plus large, comme en cas de dégâts des eaux ou problèmes de plomberie ou d’amiante, etc. : il faudra trouver d’autres packs. Dans la mesure du possible, afin de faciliter la gestion de tous les versements, il est conseillé de ne faire appel qu’à un seul prestataire de services.