Faire du tourisme en Afrique du Sud
Parmi les divers endroits les plus merveilleux dans le monde, l’Afrique du Sud en fait bien partie. Et sa détention de faunes et flores naturelles et sauvages montre bien la distinction des séjours passés en Afrique par rapport à d’autres continents. En réalité, visiter l’Afrique du Sud ne serait jamais regrettable, car il y existe plusieurs lieux touristiques tellement intéressants et beaux à voir chaque jour. Le côté à la fois sublime et sauvage du pays fait apparaitre à quel point la nature donne toujours des phénomènes étonnants et agréables à l’homme. Il existe de nombreux endroits favorables au tourisme, mais aussi envisageables pour les vacances. Voici donc quelques endroits à ne pas passer à côté, en Afrique du Sud.
La Route des Jardins
La Route des Jardins est l’un des lieux qui intéressent beaucoup les touristes, ainsi que les artistes, en Afrique du Sud. Située dans Le Cap, cette route se trouve au Port Elizabeth, plus précisément entre les Montagnes du Drakensberg et l’Océan Indien. Grâce à cette localité entre montagne et océan, la Route des Jardins est un espace magnifique et permettant également de profiter de l’une des plages de sable blanc, qui soit vraiment agréable pour retrouver son aise.
Un endroit excellent pour les randonnées, cette route est également favorable pour faire un voyage en moto en Afrique du Sud. À part tout cela, le climat dans la Route des Jardins est un climat apaisant ; un climat océanique, et qui est le plus tempéré de l’Afrique du Sud. Après Hawaii, c’est également le deuxième climat le plus tempéré du monde. Ainsi, la température y est rarement au-dessous de 10 degrés et rarement au-dessus de 28 degrés.
Cette partie de l’Afrique du Sud a encore d’autres atouts touristiques, en plus de sa beauté et son atmosphère. En effet, si vous arrivez au bon moment dans la Route des Jardins, vous pourriez aussi voir les baleines qui y passent.
Les Chutes Victoria
À part la Route des Jardins, il y a également les Chutes victoria, qui constituent l’un des endroits les plus remarquables de l’Afrique du Sud. Étant une frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, c’est une chute du fleuve Zambèze plongeant d’une hauteur de plus de 100 m. Elle forme un mur de 1,7 km de large. Le débit de la chute est, en moyenne, de 550 000 mètres cubes d’eau par minute. La Chute Victoria, étant si remarquable et spectaculaire, est ainsi parmi les 7 merveilles du monde.
La période favorable pour y séjourner est le mois d’avril jusqu’au mois de juin. Cette période permet de voir de magnifique arc-en-ciel au-dessus des chutes du fait que la brume est plus dense. À part le mois d’avril jusqu’au mois de juin, les phénomènes spectaculaires de la Chute Victoria ne sont pas tellement visibles. En y arrivant pendant la pleine lune, c’est également la meilleure occasion pour observer un arc-en-ciel lunaire. Durant la pleine lune, le parc reste donc ouvert la nuit pour que les visiteurs puissent profiter de cette vue spectaculaire.