L’importance du blog pour une entreprise
Fidéliser son audience
A chaque fois que vous postez un article sur votre site, vous pouvez le partager avec votre mailing list et votre audience sur les réseaux sociaux. C’est donc un formidable moyen de fidéliser vos clients ou vos lecteurs. Il faut bien entendu pour cela produire du contenu de qualité.
L’avantage avec les réseaux sociaux, c’est que vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs si votre contenu est partagé ! Pensez donc à produire des articles qui ont potentiel de viralité intéressant.
Etablir votre notoriété
Grâce à votre blog et vos articles, vous serez en mesure de démontrer l’étendue de vos connaissances. Les prospects qui se rendront sur votre site auront une vision claire de vos compétences et de ce que vous êtes en mesure d’accomplir.
C’est toujours rassurant pour un éventuel de client de voir que le prestataire s’y connait dans son domaine d’expertise ! Ne lésinez pas sur le contenu informatif, cela permettra de convertir davantage vos visiteurs.
Le blog est aussi un excellent moyen de vous faire connaître parmi vos collègues et concurrents. Idéal pour le networking et établir son autorité.
Un gros plus pour votre référencement !
Vous n’êtes pas sans savoir mais les moteurs de recherche adorent le contenu ! Chaque article que vous publiez sur votre blog est une opportunité pour se positionner sur les requêtes associées. C’est pour cette raison que les gros sites ont, dans la grosse majorité des cas, énormément d’articles !
Plus vous rédigez du contenu sur votre thématique, plus vous serez en mesure d’acquérir du trafic organique.
Pour avoir un maximum de chance de bien se positionner, vous devez proposer des articles informatifs qui traitent un sujet de la manière la plus exhaustive possible. Si 2000 mots sont nécessaires alors n’hésitez pas. Un texte dense a la possibilité de se positionner sur de nombreuses requêtes (principale et secondaire).
Un blog, c’est aussi une occasion de recevoir des backlinks. Plus vos articles sont de qualité, plus les autres éditeurs de site seront susceptibles de faire des liens vers vos pages.
Diversifier son contenu
Le blog peut comprendre différents types d’articles. Vous pouvez à la fois poster des actualités concernant votre entreprise et à la fois du contenu informatif sur votre thématique. Ces deux types de contenu présentent tous deux des avantages.
Comment ajouter un blog
Dans la plupart des cas, les entreprises ajoutent un blog sur leur site existant. Dans de rares situations, il peut être préférable d’ajouter d’ajouter un blog sur un nom de domaine créé pour l’occasion. Par exemple, créer un blog wordpress facilement s’avère être une excellente alternative.
Pour être efficace, un blog se doit d’être régulièrement mis à jour. Cela peut nécéssiter quelques efforts mais le retour sur investissement est garanti. A tel point que n’importe quelle entreprise peut bénéficier d’un tel espace !