Les candidats aux municipales 2019 peuvent utiliser les numéros courts Internet
L’utilisation des numéros courts pour les municipales
L’entreprise Sirex qui commercialise les numéros courts Internet peut en commercialiser aux candidats des municipales de mars 2019, après en avoir reçu confirmation du Bureau des élections et des études politiques du ministère de l’intérieur.
Il est difficile durant une élection municipale de bien communiquer. Les sites internet sont souvent long, fait de beaucoup de caractères et quelquefois de slogan ou caractère tel que le slash (/) ou un tiret. Entre le nom des candidats, les localités, parfois un slogan, dur d’empêcher les fautes d’orthographe ou un nom de site imprononçable. Certains opteront pour le traditionnel « retrouvez-moi » sur Twitter ou Facebook…
Quelle importance pensez-vous, car chacun des candidats compte naturellement sur Google pour être « retrouvés de manière naturelle » lors d’une recherche par l’internaute-électeur. Le problème « naturel » est que le même internaute peut « tomber », dans la page des résultats de Google, sur des avis, commentaires ou recommandations négatifs concernant le candidat recherché !
Un numéro court Internet est une adresse web à quatre chiffres point fr, qui va conduire directement l’internaute vers le site, la page Facebook ou le compte Twitter, le blog ou tout autre page web que le candidat souhaite mettre en avant.
Simple à retenir, le numéro court Sirex permet de toucher plus simplement l’électorat. Il sera essentiellement composé de 4 chiffres qui reflètent le code postal du candidat.
Plus d’info sur : http://www.siii.fr/