Les différents avantages du crédit à la consommation rapide
Vous avez besoin d’un fond pour acheter une nouvelle voiture, un nouveau meuble, ou juste pour assurer vos dépenses journalières ? Sachez qu’il existe un prêt conçu spécialement pour satisfaire vos désirs. Il s’agit de celui à la consommation. Comme son nom l’indique, il est destiné à subventionner les achats de biens de consommation ou de services. Plusieurs types s’offrent à vous: le prêt personnel, le prêt affecté, le crédit renouvelable, etc.
Maximum de protection de l’emprunteur tout en restant flexible
Pour ce type d’emprunt, la mise à disposition des fonds ne peut être réalisée qu’après un délai de 7 jours (à compter de la signature du contrat) afin de vous permettre d’exercer votre droit, c’est-à-dire votre droit de rétraction. Il est donc possible pour vous de revenir sur votre décision même après avoir signé l’offre. Aussi, aucun justificatif d’utilisation n’est demandé au moment du prêt. Si vous souscrivez au prêt personnel, la durée du remboursement, ainsi que les mensualités sont fixées à l’avance. Il n’y aura donc de mauvaise surprise. Vous pouvez choisir le montant à emprunter selon vos possibilités. Il y a également celui qui se dit renouvelable qui consiste à mettre à disposition de l’emprunteur une somme renouvelée chaque année. Il est donc possible pour le client de puiser de l’argent à tout moment. Mais, s’il décide de ne pas utiliser cette réserve, il n’a rien à payer. Le client ne doit rembourser que la partie empruntée. A part cela, il peut demander à tout moment de réduire le montant emprunté, de suspendre son droit à utiliser l’emprunt et même de résilier son contrat. Si vous choisissez son ouverture, il suffit de signer un seul contrat et vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble. Vous n’avez pas à faire une nouvelle demande à chaque fois vous avez besoin d’un prêt. En plus, le prêt à la consommation rapide est un prêt encadré. L’emprunteur reçoit un relevé mensuel qui informe tous les détails nécessaires à savoir le capital disponible, les différents taux, le montant de l’échéance, le total des sommes restant dues, etc. Il faut savoir également qu’il est possible d’effectuer à tout moment son remboursement partiel ou intégral restant dû. Dès fois, l’emprunteur pourra bénéficier d’une indemnité de remboursement anticipé. Si la durée restante à rembourser est plus d’un an, l’emprunteur pourra bénéficier d’une indemnité de remboursement anticipé pouvant aller jusqu’à 1% du montant remboursé par anticipation.
Ce que vous devez savoir avant d’y souscrire
Il ne faut pas oublier que comme tous les emprunts avec un taux de remboursement, il est préférable de réduire la durée d’acquittement si vous souhaitez avoir un taux faible. Mais si votre budget ne vous permet pas de supporter les charges, vous pouvez recourir au rachat de crédits. Pour une dépense importante, il est conseillé d’opter pour un prêt personnel qui est moins coûteux. Cela peut alléger vos mensualités en effectuant le remboursement sur une plus longue durée. Surtout, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels pour avoir d’informations.