Les grandes entreprises d’électronique
La société américaine International Business Machines Corporation, plus connue sous le nom d’IBM, est une entreprise leader dans le domaine du matériel et des logiciels informatiques. Créée en 1911, elle s’est forcément imposée sur le marché mondial depuis les années quatre-vingt.
Histoire d’une création
La société Computing-Tabulating-Recording Company nait en 1911 de la fusion de plusieurs entreprises mais ne sera baptisée IBM qu’en 1924. Au cours des décennies qui suivent sa création, IBM n’aura de cesse de présenter des projets tous plus ambitieux et révolutionnaires les uns que les autres. En 1944, IBM lance notamment le premier ordinateur numérique capable d’effectuer des calculs complexes. Treize ans plus tard, elle propose le disque dur, autant d’éléments qui ont compté et qui comptent encore dans le paysage informatique. La conception et la commercialisation d’un matériel perfectionné deviennent alors la marque de fabrique d’IBM dont les capacités de recherche et de développement semblent être sans limites.
Logiciels et services informatiques
À ce titre, on peut dire que les recherches réservées aux logiciels sont particulièrement importantes chez IBM. Présente dans plus de cent cinquante pays, IBM dispose de nombreux laboratoires et centres d’innovation. Les professionnels, développeurs et ingénieurs commerciaux confondus, s’attachent à promouvoir des produits au top de l’innovation auprès des 100 000 partenaires de la société. La société est également présente dans le domaine des services, aussi bien dans le conseil que dans la maintenance, se mettant au service des entreprises souhaitant optimiser leur infrastructure informatique.
La qualité au service des imprimantes
Outre sa présence sur le marché des logiciels et des services informatiques, la société IBM est également très influente dans le secteur des imprimantes. Lorsque l’on fait le choix d’acheter une imprimante IBM, ce n’est pas seulement l’objet que l’on achète, c’est également une marque dont l’image, synonyme de qualité et de performances, rassure les consommateurs. Aujourd’hui, l’imprimante IBM est principalement laser, une attention particulière étant accordée à sa rapidité d’impression et aux options toujours appréciées par les consommateurs, comme la compatibilité avec plusieurs formats, le coût à la page ou la capacité de mémoire de l’appareil.