Manger Bio : bons plans
Le marché du bio est actuellement en plein essor, et impacte de plus en plus le public, toutes générations confondues. Cette initiative, de « mieux manger » s’explique par le besoin de chaque individu d’avoir une meilleure hygiène de vie. En effet, l’arrivée des produits industriels sur le marché a constamment modifié les habitudes alimentaires de l’homme. Ces aliments transformés ont envahi le commerce, et provoquent l’engouement des consommateurs.
La consommation d’aliments issus d’une agriculture biologique permet d’éviter les produits chimiques et pesticides, contenus dans les aliments industriels. Cependant, mieux manger a un prix, et le bio n’est pas donné. Mais alors, comment faire ? Voici nos bons plans pour manger bio à petits prix !
La box repas bio : le tout-en-un pour des repas diététiques à faire chez soi
Conçue pour faciliter votre quotidien, la box repas bio se présente comme étant la solution pour mieux manger sans difficulté. Le prestataire se charge de faire les courses et établir les recettes, et livre les ingrédients prêts à être cuisinés. Si vous ne savez pas quoi cuisiner, ni où acheter vos produits, vous pouvez vous procurer un kit repas bio.
Le commerçant peut offrir diverses formules, pour varier les plaisirs et s’adapter à tous types de foyers. Le panier repas bio est pratique, dans la mesure où il fait gagner beaucoup de temps. De plus, il est livré avec un livret de recettes, toujours dans le but de simplifier la vie des consommateurs. Grâce à ce concept, nul besoin d’aller faire les courses ou d’être un as de la cuisine. Il suffit de passer commande, suivre les recettes fournies et de commencer à préparer vos repas bios.
Réorganiser sa liste de courses de produits bios
Afin de profiter d’une alimentation bio sans se ruiner, la meilleure chose à faire est de choisir les bons aliments. Le principe : moins de viandes et plus de légumineuses. Les œufs bios sont également de bons alternatifs. Par ailleurs, les œufs peuvent être de bons substitutifs à la viande dans les repas, qui plus est, ils sont beaucoup moins chers.
Comme pour tout régime alimentaire équilibré, l’essentiel est de varier les produits consommés. Il est également important de privilégier la qualité à la quantité. Il vaut mieux manger peu d’aliments riches en nutriments que de consommer des produits pauvres en éléments nutritifs, mais en grande quantité.
Où acheter ses produits bios ?
Les aliments bios rencontrent un franc succès, et la majorité des commerces en proposent la vente. Le prix des produits peut varier en fonction du lieu d’achat, c’est pourquoi il faut choisir convenablement son commerçant.
Les hypermarchés et grandes surfaces sont connus pour avoir un rayon d’aliments bios, et proposent diverses variantes. Cependant, les aliments qui s’y trouvent ne sont pas forcément certifiés bio à 100 %, en raison des contraintes liées à leur acheminement et leur diversité. Le mieux serait d’opter pour les commerces locaux, qui proposent des aliments et produits frais.
Vous trouverez également de nombreux produits bio dans les magasins spécialisés, et les agriculteurs et éleveurs près de chez vous.
Une autre petite astuce pour dénicher du bio à petit prix : acheter des produits en vrac. Éliminer les emballages permet de faire des économies, et par la même occasion, de participer à la sauvegarde d’un monde meilleur.