Osez le trading ! C’est possible…
C’est toujours un casse-tête ! On est admiratif lorsqu’on écoute le récit de personnes ayant flairé le bon filon et ayant misé sur les bonnes actions au bon moment.
La situation actuelle où l’argent en banque déposé sur des comptes-épargne ne rapporte plus beaucoup pousse les gens à se tourner vers des solutions alternatives. L’immobilier n’est pas non plus accessible à tout le monde car il ralentit le gain par la prise d’un crédit ou il faut avoir le capital suffisant dès le départ, ce qui n’est pas facile pour tout le monde. C’est pour cela que le trading attire pas mal de monde car il permet de dégager peu de budget et est donc plus accessible directement.
Il est évident que la prudence est de mise et qu’il ne faut pas se jeter non plus sur la première affaire qui semble en or et il faut évaluer les risques, même pour des valeurs qui semblent florissantes. La dernière dégringolade de Samsung et de ses smartphones défectueux nous rappelle encore une fois que rien n’est vraiment acquis. Encore une fois, tout est dans l’art d’être dans la tendance à la bonne période.
Mais de toute façon, en connaissant d’emblée le budget que l’on peut allouer à ce type d’opérations sans se mettre en danger « vital », le jeu en vaut alors la chandelle et la régularité des essais forge l’expérience.
De nombreux sites permettent, grâce à différentes plateformes et études, à de nombreux exemples, à des avis d’experts de se forger une opinion sur la fiabilité des valeurs acquises. La qualité de cette plateforme est importante. Il faut avoir les données sur les derniers cours pour pouvoir être extrêmement réactif.
Un bon sens de l’observation des graphiques et d’analyse des différentes statistiques est nécessaire, un cours peut être à la baisse et soudain reprendre à la hausse. Tout changement clair peut être un indicateur excellent pour se mettre en « call » et acheter immédiatement la valeur progressant.
Les novices en bourses pourront également se fier aux « chandeliers ». Il s’agit d’une méthode d’analyse de graphiques en forme de « bougies » qui sont actualisés toutes les 5 minutes et qui apportent une bonne analyse technique. Ils permettent de dénicher en un clin d’œil les augmentations des cours entre le cours d’ouverture et celui de fermeture.
Il y a donc une partie de son temps qu’il faut investir en se tenant régulièrement au courant des cours de la Bourse et de l’actualité des entreprises, de l’évolution des technologies mais aussi de l’actualité mondiale. Toutes ces informations sont évidemment très importantes pour la fiabilité de ses investissements.
Il faudra aussi bien tenir compte des frais de courtage. Toujours en être bien conscient et se renseigner de manière infaillible sur ce point. L’opération doit rester rentable et il est donc impératif d’en connaître les conditions avant de passer à l’acte.
Une fois toute cette préparation bien menée, vous pourrez vous lancer. Les premiers essais peuvent être positifs. Et, en cas de perte, il ne faut pas se décourager immédiatement. Il faut savoir perdre au début pour mieux rebondir.
Que la chance soit avec vous !