Quel itinéraire choisir pour un voyage de découverte en Islande ?
Les aventuriers qui se passionnent pour les merveilles de la région nord de l’Atlantique sont souvent ceux qui optent pour un séjour en Islande. L’île verte est mondialement réputée pour ses magnifiques phénomènes naturels. Les plus classiques sont les geysers, mais les vacanciers pourront aussi découvrir d’autres sites intéressants en organisant bien leur itinéraire. Tout dépendra également des activités que les voyageurs souhaitent effectuer sur les lieux.
Un circuit sur-mesure pour mieux explorer la région sud du pays
La partie sud du pays est sûrement celle où se regroupent les lieux d’intérêts touristiques majeurs de la région. L’itinéraire pour ceux qui ont décidé de partir en Islande et qui ont choisi ce parcours commencera par la ville de Reykjavik. Les voyageurs pourront déjà admirer les aurores boréales à proximité de la capitale. Une balade urbaine est conseillée pour ceux qui souhaitent faire du shopping ou contempler l’architecture des monuments islandais.
Le Cercle d’or sera la prochaine étape du circuit. Durant ce détour, les aventuriers vont pouvoir s’offrir une séance de randonnée dans le parc national Thingvellir. Ils pourront s’arrêter dans le domaine des geysers et la zone thermale. Les chutes d’eau de Gulfoss termineront cette escapade. Mais les vacanciers peuvent aussi continuer par la côte sud où ils auront la chance de parcourir la plage de sable noir de Vik ou même de sortir leur appareil photo pour immortaliser la belle la cascade de Seljalandsfoss.
L’itinéraire idéal pour les familles vacancières
Mais il se peut que les voyageurs ne soient pas seuls pendant leur séjour en Islande. Qui plus est, cette destination est aussi recommandée pour les vacances en famille. Dans cet autre itinéraire, le circuit débutera par une balade et une partie de camping dans la région sud-est du pays. Les randonneurs ne manqueront pas de voir les pittoresques cascades Skogafoss.
Les aventuriers pourront monter leur tente et s’installer à proximité de ces chutes d’eau. Ils pourront ensuite reprendre le parcours par une visite de l’écomusée de Skogar. Ce sanctuaire renferme une large collection d’objets qui relatent la vie des fermiers et agriculteurs islandais depuis l’ancienne époque jusqu’à la période moderne. L’itinéraire inclura aussi un détour au pied du célèbre glacier Vatnajökull et une longue promenade dans le parc national de Skaftafell. Une petite sortie en bateau entre les glaciers est à prévoir si les voyageurs ont encore un peu de temps devant eux.