Quel type de vélo de ville choisir?
Pour se déplacer en ville sans perdre du temps dans les embouteillages et sans devoir payer pour le carburant, le vélo de ville est la solution la plus efficace. Pour disposer d’un bon vélo de ville, il est essentiel de choisir celui qui offre un maximum d’options et un confort optimal en plus d’une sécurité hors du commun. Le vélo de ville doit aussi avoir plus de 5 vitesses pour que vous puissiez vous déplacer sur tous les types de routes dans le milieu urbain. Les roues d’un bon vélo de ville doivent être larges de 2 doigts pour une maniabilité et une légèreté exceptionnelle. Le cadre de ce type de vélo doit permettre au cycliste d’être assis de manière droite et haute pour une vue optimale. Si vous devez vous déplacer la nuit, vous devez prendre en compte des éclairages de votre bicyclette. Cela vous aidera à bien voir et également à être vu.
Le vélo électrique
Le vélo à assistance électrique est à la fois pratique et facile à manier. Il dispose d’un petit moteur qui ne peut pas remplacer les pédales mais qui peut très bien les compléter. Ce genre de vélo est idéal pour ceux qui doivent faire un assez long trajet au quotidien, c’est-à-dire de 8 à 10 km.
Les cyclistes qui doivent transporter des charges comme les courses ou des enfants peuvent aussi choisir d’utiliser le vélo électrique.
On dit souvent que les véhicules électriques sont vraiment chers mais actuellement, on peut trouver de nombreux modèles pas chers sur le marché. Ces derniers sont vendus à environ 400 euros mais il est essentiel d’acheter des produits plus chers pour s’assurer de la sécurité et du fonctionnement de tous les équipements.
Le vélo électrique ou VAE peut effectuer des trajets assez longs et demande vraiment moins d’énergie en comparaison aux autres types de vélos disponibles sur le marché.
Alors optez pour un vélo électrique qui vous permettra de faire des économies considérables en matière d’argent et surtout d’énergie.
Le vélo hollandais
Ce type de bicyclette est doté d’un cadre bien résistant et d’une assise très confortable. Sa selle doit être bien rembourrée pour encore plus d’aisance.
Le vélo hollandais dispose de 6 à 8 vitesses et de freins à tambour. Ses différents accessoires sont utiles et surtout pratiques pour tous les déplacements en ville.
Le petit inconvénient de ce genre de vélo est sa lourdeur.
Le VTT
Les VTT sont très populaires depuis plusieurs années. Actuellement, ils accusent toujours une grande place sur le marché des vélos de ville. Ce type de vélo est fait pour les terrains accidentés et sont faits spécialement pour le criss ou le country. En plus de vous accompagner en ville, le VTT peut également vous être utile pour vos randonnées en montagne. Son cadre doit être solide et léger. Il doit aussi être doté de pneus larges avec crampons et de suspensions qui servent d’amortisseurs aux différents chocs. Il est fait pour les sportifs mais n’est pas vraiment polyvalent.
Il existe encore plusieurs types de vélo de ville mais ceux qui sont mentionnés dans ce texte sont les plus maniables et les plus pratiques.