Quelles sont les espèces qui sont classées comme envahissantes et dangereuses ?
Des milliers de nuisibles, que ce soit insectes ou rongeurs, envahissent constamment notre maison. Certains d’entre eux sont très dangereux pour la santé des hommes, comme les rats bruns et les souris. D’autres comme les cafards, les punaises de lit, les mites alimentaires, etc. préfèrent détruire les équipements et ravager les nourritures dans la maison. Découvrez les types de nuisible dangereux et envahissants en France.
Les 5 nuisibles qui existent en France
Les plus dangereux des nuisibles qui existent en France sont nombreux. Mais il existe 5 insectes rampants et volants qui envahissent souvent la maison, ce sont : les cafards, les rats, les souris, les punaises de lit et les mites alimentaires. Les dégâts sur la santé dépendent des espèces, mais sur le plan matériel, ils sont tous très dangereux. Les restes de mues, les urines, les excréments, les traces de salives, etc. contaminent les aliments, les accessoires dans la cuisine, les comptoirs et les appareils électroménagers.
Les insectes et les rongeurs entrainent de nombreux dégâts matériels et des maladies qui peuvent toucher tous les occupants de la maison. La meilleure solution de les chasser définitivement est de faire appel à un professionnel en 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) comme EMPG. Elle a pour mission d’assurer la sécurité de vos biens et celle de votre famille. Elle intervient dans tout le Grand Ouest afin d’exterminer les nuisibles.
Cette société dispose également d’équipes compétentes et qualifiées pouvant intervenir auprès des particuliers et des professionnels. Si vous voulez entrer en contact avec ce spécialiste, vous pouvez visiter leur site web empg-grand-ouest.fr tout en posant vos questions. Il vous propose également des solutions adaptées pour éradiquer les nuisibles qui existent en France. Il se peut qu’il vous conseille sur l’utilisation des pièges ou d’autres matériels naturels, mais aussi ou sur l’utilisation des produits chimiques.
Les nuisibles qui envahissent souvent nos légumes secs, nos aliments en sachets, nos pâtes, nos grains, etc. sont les mites alimentaires. Par contre, les mites vestimentaires préfèrent détruire les tissus et les rideaux. Par définition, les mites sont des insectes très petits qui entrainent de nombreux dégâts, notamment dans les placards alimentaires et dans les armoires. Pour les éradiquer, il faut ranger le plus souvent les armoires, les placards de rangements dans la cuisine et les nettoyer avec de l’eau savonneuse pour tuer leurs œufs.
Pour les cafards, ils sont de type blatte qui se nourrit de tout ce qu’il trouve dans la maison. Ils ont des préférences pour les papiers, les aliments, les tissus et les excréments. Ils mangent aussi le reste du corps humain. Leur cachette est souvent dans un endroit sombre et sale. Ils aiment vivre aussi dans les égouts. Pour s’en débarrasser définitivement, il faut que la maison soit toujours propre, car c’est un animal qui aime l’insalubrité. Il faut espacer aussi les meubles, ainsi que les appareils électroménagers dans la cuisine de façon à ce qu’il n’y ait pas de coin sombre.
Quant aux punaises de lit, ce sont des nuisibles classées parmi les hétéroptères hématophages qui sont très dangereux pour l’homme. Leur alimentation principale est le sang, ce qui peut nuire à la santé des hommes ainsi que les animaux. Pour les exterminer, il faut bien nettoyer la maison, car même si ces parasites n’aiment pas les déchets, ils aiment se cacher dans un endroit insalubre.
Et pour les rats et les souris, ces rongeurs provoquent de nombreux dégâts, tant sur le matériel que sur la santé. Ils sont vecteurs d’agents pathogènes qui peuvent être mortels pour les occupants de la maison. Pour les éradiquer, il est nécessaire de bien nettoyer aussi la maison et d’installer des pièges.