Quels sont les plus beaux lieux à visiter au Cap-Vert ?
Si vous avez pris la décision de partir en vacances au Cap-Vert, vous avez eu une très bonne idée ! Cet archipel est rempli de lieux à découvrir, qu’ils soient paradisiaques, historiques ou tout simplement relaxants. Avant de partir, il est essentiel de faire une liste d’endroits à visiter. Pour vous aider, nous vous présentons quelques lieux que vous devriez découvrir. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, poursuivez la lecture de cet article !
L’île de Maio
L’île de Maio est connue pour ses plages isolées et paradisiaques. Le sable doré et la mer calme font de l’île le premier choix pour ceux qui recherchent des vacances à la plage relaxantes dans un endroit magnifique. Les observateurs d’oiseaux trouveront également que cette île est un paradis en raison des nombreux oiseaux rares qui la fréquentent. Vous pourrez notamment y admirer des alouettes rares. La capitale de l’île, Vila do Maio, est située en bord de mer et abrite une belle église portugaise coloniale. Avant votre voyage au Cap Vert, pensez à vous renseigner sur les activités à faire dans les différents lieux que nous vous présentons.
Les plages de Sao Filipe
Sao Filipe abrite l’aéroport insulaire sur l’île de Fogo. Vous pouvez y trouver des plages de lave noire et découvrir une ville pittoresque. Les sections supérieure et inférieure de la ville sont séparées par l’Alto San Pedro qui est essentiellement une grande place. La ville est à visiter pour ses marchés animés – qui ont lieu tous les matins – ses bâtiments aux couleurs vives et, bien sûr, ses cratères volcaniques. Si vous cherchez à visiter une plage pendant votre séjour à Sao Filipe, il est préférable de vous éloigner un peu de la ville où les plages sont beaucoup plus propres. N’hésitez pas à demander aux habitants quels sont les meilleures plages.
La petite ville de Nova Sintra
Autre petite ville connue pour sa beauté, la ville de Nova Sintra est largement considérée comme l’une des plus belles de toutes les îles du Cap-Vert. Perchée sur les montagnes Brava, la ville présente des maisons à deux étages avec leurs propres jardins, prouvant que la richesse est bien présente dans cette ville, contrairement à d’autres du Cap-Vert. Il y a une église et un marché qui valent la peine d’être découverts. La raison principale de visiter Vila Nova Sintra reste le village lui-même et son emplacement extraordinaire. Ne manquez pas de voir la réplique en pierre du navire de Christophe Colomb qui garde l’entrée orientale de la ville.
Les sources d’eau chaude de Ribeira Grande
Nichée dans une vallée du même nom, Ribeira Grande est une ville accueillante mais étonnante sur l’île de Santo Antao. Les rues sinueuses ici sont aussi charmantes que les petits restaurants et les maisons d’hôtes qui les occupent. Les attractions touristiques comprennent un marché alimentaire animé, un marché de vêtements, ainsi que l’église Nossa Senhora do Rosario. Pour vous détendre, essayez les sources d’eau chaude de la ville, qui sont une attraction touristique populaire, mais qui conservent aussi un aspect calme et naturel.
Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !