Règles douloureuses : quelques astuces pour y remédier ?
Les règles douloureuses sont un malaise qui concerne tant les femmes que les jeunes filles à l’âge de la puberté. Ces maux qui se manifestent comme des crampes au niveau du bas ventre deviennent de véritables calvaires pour les femmes concernées. Mais comme chaque problème a sa solution, voici quelques astuces permettant de soulager les règles douloureuses.
Acheter un médicament en ligne pour calmer la douleur
Dans bien des cas, les douleurs pendant les règles sont tellement intenses que la personne concernée est obligée de se rendre chez son médecin ou son gynécologue pour lui demander un calmant. Pour soulager les maux, le médecin peut prescrire un ou plusieurs anti-inflammatoires non stéroïdiens et dont l’achat ne nécessite pas la présentation d’une ordonnance.
Dans cette optique, la patiente peut acheter le médicament en ligne et le recevoir sans avoir à se déplacer. D’une manière générale, la douleur commencera à s’estomper au bout d’une heure, voire moins, après la prise de l’anti-inflammatoire.
Avoir une alimentation adaptée
Une alimentation adaptée constitue une excellente solution pour prévenir les règles douloureuses. En effet, on n’y pense pas forcément, pourtant, les aliments que l’on consomme peuvent avoir des effets sur la façon dont on ressent ses menstruations. Dans cette mesure, la première chose à faire est de faire attention à sa consommation de sucre. Une alimentation riche en sucre entraîne une surproduction d’insuline et induit la production de prostaglandines pro-inflammatoires qui sont les principales causes de la douleur durant les règles.
Les nutritionnistes recommandent de manger davantage de poissons gras et tout autre aliment contenant des omega-3. Il a effectivement été démontré que la consommation de ses nourritures réduit la dysménorrhée. De même, les viandes rouges et le café sont à éviter, car ces derniers favorisent le stress et augmentent les douleurs durant les règles.
La bouillotte, une astuce de grand-mère qui a déjà fait ses preuves
Pour celles qui sont adeptes de la méthode naturelle, la bouillotte est une astuce de grand-mère efficace et qui a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs femmes souffrant de règles douloureuses. Pour ce faire, il suffit de poser une bouillotte ou une bouteille d’eau chaude enroulée dans un linge sur son ventre pour soulager la douleur.
Le fait de mettre quelque chose de chaud sur son ventre permet de détendre les muscles qui se contractent sous l’effet des menstruations et ainsi de calmer un peu la douleur. Dans la même mesure, prendre un bon bain chaud peut s’avérer très apaisant. Il faut toutefois savoir que ces astuces peuvent intensifier le flux sanguin dans les heures qui suivent.
Faire des exercices physiques pour activer sa circulation sanguine
Faire du sport peut-être la dernière chose dont on a envie de faire lorsqu’on est en train de souffrir le martyre durant ses règles. Pourtant, il semble que la pratique d’une activité physique régulière, même durant ses menstruations, peut soulager les douleurs. En fait, le sport aide à l’oxygénation de l’organisme et favorise la circulation sanguine.
Cependant, il est inutile de faire des exercices trop intenses. Une marche rapide, un peu de gymnastiques au sol ou des étirements peuvent largement suffire. De même, pratiquer le yoga permet de se détendre pendant les règles douloureuses. Cette discipline apprend à prendre possession de son corps et ainsi, à apprivoiser la douleur. L’entraîneur peut montrer les postures à effectuer pour apaiser le dos et le ventre.