Rester chez soi, ça fait du bien !
En cette ère où une vie effrénée est symbole d’une vie ouverte, épanouie et surtout heureuse, rester chez soi est devenu un symptôme de mal être, ou d’agoraphobie ? En effet, préférer son petit nid douillet aux plages en été est presque une folie selon certains mais pourtant, rester chez soi, ça fait du bien !
Pourquoi rester chez soi ?
De nombreuses raisons peuvent vous inciter à rester chez vous pour les vacances. En ces temps où l’insécurité sévit, par exemple, il est difficile pour certains d’abandonner leurs maisons pour partir quelques jours à la mer ou à la montagne. Rester chez soi, c’est aussi éviter les embouteillages jusqu’à destination, les bagages à l’aéroport, bref, autant de stress que vous pourrez vous épargner en restant chez vous. Il se peut aussi que le budget y soit pour quelque chose. En effet, on n’a pas toujours les moyens de s’offrir quelques jours loin de chez soi, les frais de transports, l’hôtel, les différentes activités auxquelles vous pourrez vous adonner, autant de dépenses inutiles que vous pourrez épargner à votre portefeuille. C’est peut être aussi un besoin personnel de juste couper avec le train-train quotidien et prendre du temps de s’occuper de soi.
Se couper de son quotidien
On a souvent tendance à penser que rester chez soi nous incite à ne pas couper avec nos habitudes au quotidien, qu’il est impossible de pleinement profiter de ces quelques jours de répit. Et bien détrompez-vous ! ll est tout à fait possible de changer ses habitudes. Il faut d’abord commencer par jeter le réveil au fin fond de la cave. En effet, profitez de votre lit, faites une bonne grasse matinée, mais attention à ne pas trop paresser, vous pourrez vous ennuyer. Poursuivez par ce que vous n’avez pas sûrement l’habitude de faire lorsque vous travailler : prendre un bon petit déjeuner. Prenez le temps de vous attabler avec votre famille (si vous n’êtes pas célibataire), prenez le temps de discuter, de partager et prenez plaisir à ces moments conviviaux. Laissez de côté les horaires puisque toute l’année vous êtes réglé tel une horloge, coincé par un emploi du temps trop chargé, prenez le temps de vivre.
Sortir ou rester chez soi
En ce qui est du programme, cela dépend de ce que vous aimez. Si vous êtes quelqu’un qui aime sortir, pourquoi ne pas aller au spa, vous faire masser, prendre du bon temps et faire ce que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude. Pourquoi pas quelques séances de gym ou des ateliers créatifs pour vous occuper un peu, autant de choses que vous pourrez faire. Pourquoi une petite soirée en boîte ou au bar avec vos amis, rencontrer du monde etc ? Mais si vous préférez passer du bon temps chez vous dans votre chausson chaussette adulte, un jogging, un tshirt ou un gros pull, rien de mieux pour une ambiance cocooning. Pourquoi ne pas inviter des amis, ou regarder votre série ou votre film préférer, faire des petites pâtisseries pour vos enfants? Autant de choses que vous pourrez faire sans sortir de chez vous.