Se munir des équipements essentiels pour pouvoir explorer la Birmanie
Explorer la Birmanie fait partie des rêves de tous les voyageurs du monde entier. Ce pays bouddhiste englobe des temples et pagodes impressionnants assurant de nombreuses découvertes historiques, mais aussi culturelles. La beauté de ces endroits sacrés ainsi que les natures sauvages birmanes révèlent certainement de paysages à couper le souffle pendant un séjour en Birmanie. Ainsi, par-dessus ses monuments historiques et culturels, cette destination envoûtante dévoile également des natures paradisiaques. En plus, le Myanmar reste encore brut, car ce n’est que depuis quelques années qu’il s’ouvre aux tourismes. Ce sera alors le moment attendu par les amateurs d’authenticité. La beauté des pagodes dans toutes les villes, Mandalay, Bagan… ainsi que les environs du lac Inle… agiront sur vous comme un sortilège tant l’éclat de ces endroits est très remarquable. Mais, pour admirer pleinement cette expédition, vous devrez vous munir du strict nécessaire.
Un sac à dos et une petite sacoche pour mettre vos atouts
Souvenez-vous que les sacs à dos sont plus pratiques que les valises. Pratiques à emporter, ils procurent une facilité de déplacement pendant votre balade. En plus, vous pourrez mettre dans ses poches vos petits accessoires… Prévoyez également de vous munir d’un petit sac à main pour ranger votre passeport et vos cartes ainsi que les lunettes de soleil ou les médicaments et d’autres petits atouts… Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de fouiller dans le sac à dos pour les chercher. Les séjours au territoire birman demandent également un respect des lieux sacrés. Ainsi, vous pourrez visiter ces temples, mais n’oubliez pas d’emporter des sarongs, une sorte de foulard, pour couvrir les jambes et les épaules pour les femmes. Toujours pendant les visites des temples, dès l’entrée principale, les chaussures sont interdites. Alors, prenez des tongs ou des sandales, faciles à enlever, pour éviter les dilemmes. D’ailleurs, il vaut mieux respecter ces coutumes et de simplement porter des vêtements pas trop court afin de fréquenter les temples birmans en toute sérénité.
Les habits contre la chaleur et les moustiques
Pendant une balade en pleine nature en Birmanie, la chaleur et le soleil ardent dans toutes les latitudes. En effet, vous devrez absolument apporter des vêtements légers et aérés lors de ce voyage. Les t-shirts et les chemisettes seront très pratiques. Évitez ceux qui sont en coton, optez surtout pour les fibres techniques. C’est-à-dire les habits qui évacuent rapidement l’humidité de la sudation du corps et qui ne seraient pas faciles à sécher. Pour séjourner autrement en Birmanie, faites des campings aux bords du lac Inle, par exemple, mais choisissez les tenues adaptées. D’ailleurs, maintenant les chemises et les pantalons… jouant le rôle d’un rideau efficace contre les moustiques sont disponibles et ils n’ont pas d’effets secondaires ni à vous ni à l’environnement. Ces habillements sont également nécessaires si vous fréquentiez les zones montagneuses ou la jungle. Sauf pour les aventuriers, les tentes et les moustiquaires sont aussi des méthodes traditionnellement efficaces. Maintenant que vous saviez tous les essentiels pour pouvoir parcourir la Birmanie, vous n’aurez plus qu’à y ramener les plus beaux souvenirs de votre voyage.