Séjour à Bali : 3 principales attractions incontournables à ne pas rater
Bali qui est surnommée l’île des dieux est une des destinations de voyage les plus plébiscitées dans l’immense archipel indonésien. En effet, parmi les innombrables îles qui composent l’Indonésie, cette dernière attire tous les ans une pléthore de vacanciers indonésiens et étrangers. C’est en partie dû au fait qu’elle possède des attraits touristiques indéniables. Justement, si vous envisagez de séjourner prochainement à Bali, vous aurez l’embarras du choix parmi les attractions balinaises à découvrir. Toutefois, certaines d’entre elles sont incontournables qu’il ne faut surtout pas les rater.
Passer par les stations balnéaires de l’île durant votre séjour à Bali
En planifiant vos prochaines vacances en Indonésie pour partir à Bali, vous devez forcément passer par ses plages et profiter de la mer. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales attractions touristiques balinaises immanquables permettant de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques (plongée, snorkeling, surf, kitesurf, SUP, etc.). Qui plus est, il y a de fortes chances que vous séjourniez auprès de l’une de ses stations balnéaires. Ce qui vous permettra d’emblée d’avoir accès directement à la mer et aux plages.
Dans le cas contraire, il est facile de rejoindre les plages balinaises même si votre hébergement se trouve dans les terres. Quoi qu’il en soit, il serait vraiment dommage de ne pas tirer profit des joies de la mer durant vos vacances à Bali. D’autant plus qu’elle dispose d’un large choix de stations balnéaires telles que Kuta, Jimbaran, Sanur, etc. avec leurs propres attraits à découvrir (familial, luxueux, animé, etc.).
Visiter les sites d’intérêt culturel balinais
Passer les vacances à Bali n’est pas uniquement limité aux plaisirs balnéaires. Vous pouvez également partir à la découverte de son riche patrimoine culturel, mais également historique. Justement, c’est une des autres attractions incontournables balinaises à ne pas rater. En effet, de part et d’autre de l’île se trouvent de nombreux sites qui en témoignent.
Vous aurez sans doute déjà remarqué que Bali regorge de temples qui en font partie. D’ailleurs, l’un d’entre eux qui sont situés du côté de la mer est particulièrement célèbre. Il s’agit du fameux Pura Tanah Lot qui se retrouve souvent en toile de fond sur les cartes postales ou les magazines de voyage à Bali. Sinon, cette île indonésienne est aussi réputée pour d’autres sites d’importances culturelles et historiques qui sont situées à l’intérieur des terres. Il s’agit des spectaculaires rizières en terrasse dont certaines sont d’ailleurs inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
À la découverte du patrimoine naturel de l’île de Bali
Si vous êtes un amoureux de la nature, voyager à Bali saura certainement vous réjouir étant donné que son patrimoine naturel est exceptionnel. En effet, que ce soit dans les terres, sur les côtes ou dans ses fonds marins, cette île indonésienne a été gâtée par mère Nature. Il s’agit d’ailleurs de l’une de ses principales attractions touristiques à découvrir au cours de votre séjour. Qui plus est, plusieurs sites dignes d’intérêt sont incontournables à Bali.
Le parc national de Bali occidental en est le parfait exemple puisque cette aire protégée balinaise est à la fois constituée d’une partie marine et terrestre. Elles abritent des espèces floristiques et faunistiques remarquables, aussi bien sur terre que dans la mer. Si vous êtes un passionné de randonnée dans la nature, Bali possède plusieurs cascades spectaculaires à découvrir. Sinon, pour les amateurs de trekking, il ne faut surtout pas rater l’ascension du mont Batur avec ses sentiers de randonnée au choix qui mènent jusqu’à son sommet.