Comment trouver les lames de bois à bas prix ?
Le prix des lames composites varie beaucoup sur le marché et ce en fonction de la gamme du produit. Pour trouver une lame composite pas chère, il faut tenir compte des critères comme le fabricant, la composition de la lame et son profil. Et pour avoir un produit avec de l’esthétique et de bonne qualité, il y a une fourchette de prix à tenir en compte. Il faut aussi rester très prudent en étant très attentif aux caractéristiques techniques de la lame.
Le prix, la composition et le profil de la lame composite
La composition de la lame est un critère important qui définit son prix, une lame qui contient plus de fibre de bois est moins chère. Par contre, il faut rester prudent et s’assurer de maintenir l’inaltérabilité de la lame face aux rayons ultraviolets puisque pour une lame composite qui possède une forte proportion de bois et qui est souvent exposée au soleil court le risque d’être grisée après quelques années. Le mieux serait donc de garder une proportion aux environs de 50/50 afin de garantir la solidité et la qualité de la lame. Sur le marché actuel, on peut trouver beaucoup de profils de lames composites comme les lames alvéolaires et pleines. Ce sont les lames alvéolaires qui sont les moins chères par rapport aux lames pleines et ce du fait qu’elles contiennent moins de matière. Par contre il faut tenir compte des inconvénients puisque les lames alvéolaires sont plus sensibles face à l’humidité et en plus elles sont moins résistantes face aux agressions.
Les lames de qualité et moins chères (marques européennes et françaises)
Contrairement aux apparences, il est possible de trouver sur le marché français et européen des lames composites dont les prix sont très intéressants. Ce sont des produits fabriqués dans le respect de l’écologie et qui utilisent aussi des techniques avancées pour satisfaire les besoins de la clientèle. Le matériel utilisé pour la fabrication des lames est reconnu par les utilisateurs ainsi que les revendeurs et est certifié écologique pour assurer le respect de l’environnement qui est devenu une préoccupation planétaire à l’heure actuelle. Il existe en effet des produits pas chers et de bonne qualité dont le prix se situe entre 50 et 70 euros le m².
Qu’en est-il des marques chinoises ?
Ce sont surtout les marques chinoises qui proposent l’utilisation des lames composites les moins chères sur le marché, d’ailleurs leurs produits sont revendus par des grands revendeurs. L’entrée des produits chinois sur le marché européen a favorisé la baisse des prix et le prix de ce type de lame se situe entre 30 et 50 euros. Mais dans la plupart des cas, l’esthétique de ces lames se rapproche plus de celui du plastique et de ce fait il faut être très attentif dans le choix de la lame pour que son esthétique ressemble plus à celui du bois afin que la lame paraisse plus naturelle. D’un autre côté, il est très important de tenir compte du label du fabricant et surtout sa certification écologie, en effet ce sont les conditions à remplir pour s’assurer que le produit respecte l’environnement.