Une remorque vélo pour enfants : est-ce intéressant ?
Une remorque vélo est un accessoire vraiment utile pour tous les cyclistes. Il sert à emporter des bagages, des chiens, des achats ou bien des enfants. Aussi, ils peuvent pratiquer leur passe-temps favori avec leurs bambins à l’arrière du cycle. Mais, certains parents hésitent encore à se lancer dans l’achat d’un tel équipement malgré ses nombreux avantages. Alors, l’article qui suit leur fera découvrir les raisons qui pourraient les aider à changer d’avis. Peut-être qu’après avoir lu les paragraphes qui suivent, vous pourrez vous décider d’acquérir ce type de remorque.
Pour des enfants d’âges différents
Sur le marché, il existe différents modèles de remorques vélo peuvent accueillir un enfant ou deux au maximum. Puis, il vous sera possible de placer votre bébé dans la remorque dès ses 9 mois ou 10 mois d’âge. Mais, si vous souhaitez emmener votre bébé de moins de 9 mois dans ce type d’engin, il faut prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires : ceinture, coussins, … Il est également possible d’insérer un siège ou un hamac à l’intérieur pour mettre en place le bébé. Des sites spécialisés comme porte-bebe-velo.com peuvent fournir des comparatifs intéressants sur les différents modèles de remorques pour vélo adaptés à cette tranche d’âge.
Du confort et une parfaite stabilité du cycle
Parmi les différents types de porte bébé vélo, la remorque vélo est celui qui accorde plus de stabilité et de confort. Celles qui sont à deux roues offrent encore plus de stabilité pour les petits passagers. Certes, une remorque est beaucoup encombrante qu’un siège vélo, mais elle permet de protéger les enfants contre le soleil ou la pluie grâce à la capote de protection. De plus, les enfants peuvent profiter d’un assez grand espace à l’intérieur de la remorque. Leurs faits et gestes ne seront pas limités et ils peuvent emporter des jouets et leurs doudous. Aussi, les parents peuvent rouler sereinement avec ses enfants à l’arrière. Toutefois, il ne faut pas oublier de mettre en place des catadioptres ou des fanions pour que la remorque soit bien visible par les conducteurs.
Pour tous les types de balades
La remorque peut être utilisée pour effectuer tous les types de balades. Que ce soit pour un footing matinal avec les enfants, une sortie nature près d’un lac ou même une simple virée à la campagne, il vous est possible d’emmener vos enfants dans la remorque vélo. Certains modèles proposent des vitres teintées pour éviter l’infiltration des rayons UV dans l’habitacle et protéger les enfants des conséquences néfastes des rayonnements solaires. Et si vous serez amenés à fréquenter des chemins quelques peu cahoteuses fréquemment, vous devrez absolument choisir une remorque vélo équipées de suspensions.